0


Le PSG songe à Lewandowski pour remplacer Cavani, Griezmann pourrait finalement prolonger à l'Atlético, une arrivée se précise au Barça... : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi. 


L'Atlético Madrid veut prolonger Griezmann... 

Si Antoine Griezmann a certainement d'autres priorités à l'heure actuelle que son futur proche, la presse espagnole, elle, ne cesse de spéculer sur le futur de l'international français. Que ce soit au Barça ou à Manchester United, l'attaquant est constamment envoyé ailleurs. Et s'il prenait finalement tout le monde à contre-pied en restant à l'Atlético Madrid ? C'est en tout cas ce qu'annonce Mundo Deportivo ce mercredi, précisant que Diego Simeone, conscient que le montant de la clause de Griezmann (100 millions d'euros) est plutôt "raisonnable", souhaite le prolonger si possible. "Avec cette somme, le Cholo sait qu'il n'aura pas un autre joueur du calibre du Français", précise le quotidien.
Notre avis : Voir Griezmann prolonger son contrat avec l'Atlético serait une vraie surprise. Mais quand on parle de mercato, ne jamais dire jamais...


... et a ciblé le successeur de Carrasco

Après s'être officiellement séparé de Yannick Carrasco lundi, l'Atlético est désormais à la recherche de son remplaçant en vue de l'été prochain. Et les Colchoneros songeraient de plus en plus à Samu Castillejo (23 ans), le milieu offensif de Villarreal. Selon AS, ce dernier, auteur de deux buts cette saison en Liga (plus six passes décisives), aurait un profil qui plaît beaucoup au Cholo Simeone. Son prix ? Autour des 20 millions d'euros selon le quotidien madrilène.
Notre avis : Annoncé comme (très) prometteur en Espagne, Castillejo n'a pas un prix exorbitant. De quoi définitivement convaincre l'Atlético ?


Lewandowski pour remplacer Cavani au PSG ?

Toujours très sérieux en termes de mercato, Sky Sports annonce que le PSG s'intéresse à Robert Lewandowski. Envoyé du côté du Real Madrid, l'attaquant du Bayern plairait également au club parisien, qui pourrait de son côté se séparer d'Edinson Cavani en fin de saison. Une rumeur plus que surprenante. Meilleur buteur de l'histoire du club, il est difficile d'imaginer le Matador faire ses valises lors du mercato d'été... Mais si tel est le cas, alors Lewandowski deviendrait la priorité du PSG pour le remplacer selon cette source.
Notre avis : Cavani sur le départ, on a (beaucoup) de mal à y croire. Donc dans ce cas, impossible de voir Lewandowski débarquer à Paris.


André Silva sur le départ à Milan

Recruté 38 millions d'euros par l'AC Milan l'été dernier, André Silva s'attendait très certainement à vivre une autre saison. Troisième dans la hiérarchie de l'attaque lombarde (derrière Cutrone et Kalinic), l'international portugais est en manque de temps de jeu et semble à la peine dans le football italien. De quoi le pousser à partir ? Si l'on en croit La Gazzetta dello Sport et Tuttosport, c'est une possibilité. Après avoir repoussé des offres chinoises et anglaises lors du mercato hivernal, Milan va-t-il craquer l'été prochain ?
Notre avis : Comme le dit une citation italienne, André Silva semble vraiment "un poisson hors de l'eau" en Lombardie. Logique que la question de son départ se pose.


Arthur tout proche du Barça

Voilà une déclaration qui confirme les nombreuses informations qui circulent. Annoncé proche du Barça depuis maintenant quelques temps, Arthur devrait bel et bien s'engager dans le club catalan. "C’est fait ! Tout est scellé, on est déjà tombé d’accord sur les montants. Il ne manque plus qu’à rédiger les contrats, ce qui sera probablement terminé cette semaine", a ainsi confié le chef de cabinet du président de Grêmio à Mundo Deportivo. Le milieu de terrain brésilien a donc son avenir tracé.
Notre avis : Tout semble se confirmer pour Arthur au Barça. Reste désormais à savoir quand se réalisera ce transfert... et pour combien.


Moyá file à la Real Sociedad

Miguel Ángel Moyá est un nouveau joueur de la Real Sociedad depuis mardi soir. Doublure de Jan Oblak à l'Atlético Madrid, le gardien de 33 ans a signé un contrat de deux ans et demi, soit jusqu'en juin 2020. Il arrive en tant que joker médical étant donné la grave blessure de Geronimo Rulli, victime d'une entorse d'un genou lors de l'élimination contre Salzbourg jeudi dernier.
Notre avis : En recrutant Moyà, la Sociedad s'assure un gardien d'expérience.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top