Gianluigi Buffon a admis qu'il trouvait utile de verser des larmes - mais le football n'est pas la raison de ses émotions.
Le gardien légendaire de la Juventus et de l'Italie, Gianluigi Buffon, a révélé qu'il pleure souvent car il "se sent humain". L'homme de 40 ans a fait la confession de ce fait dans 'First Team: Juventus', un documentaire en trois parties de Netflix qui a suivi le célèbre club italien sur et hors du terrain.
Buffon a remporté le titre de Serie A huit fois au cours de sa carrière, étant également un membre clé de l'équipe d'Italie qui a soulevé la Coupe du Monde en 2006 face à la France. Le vétéran a insisté sur le fait que les mauvais résultats n'influent pas au point de le faire pleurer.
"Je pleure souvent et je pleure tout seul: les pleurs aident - cela vous libère et vous fait vous sentir humain. Je ne pleure jamais pour le football, je peux être touché mais ce n'est pas la défaite en elle-même, c'est quelque chose de plus complexe et de plus romantique", a-t-il indiqué.
Avec la Juventus Turin, Gianluigi Buffon cherchera à se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions après le nul à Turin concédé face à Tottenham (2-2). En Serie A, la Vieille Dame est située à un point du leader, Naples, et est toujours en course pour un éventuel septième titre consécutif.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook