Valence avait l'occasion de repasser troisième de Liga en cas de succès à Bilbao, c'est raté. Les hommes de Marcelino ont été tenus en échec sur la pelouse de San Mamés et ne profitent pas de la défaite du Real Madrid mardi soir à Barcelone, face à l'Espanyol.
Geoffrey Kondogbia avait pourtant ouvert le score pour les Valencians d'une jolie frappe enroulée du pied gauche (23e). Neto a ensuite arrêté un penalty d'Aduriz à la 36e minute de jeu. Mais au retour des vestiaires, le futur adversaire de l'OM en Ligue Europa a égalisé grâce à son latéral droit Oscar de Marcos après une relance plein axe de... Kondogbia. Au classement, Valence reprend un point sur le Real, mais reste 4e de Liga, à une longueur des Madrilènes.
VIDÉO...
Humilié sur sa pelouse par l'Atlético Madrid le week-end dernier (2-5), le FC Séville s'est lui rassuré à Malaga en s'adjugeant le derby andalou grâce à un but de son milieu offensif argentin Joaquin Correa, du gauche, après un amour de louche de Nolito. Un succès qui permet aux Sévillans de repasser provisoirement 5es de Liga devant Villarreal, qui se déplace ce mercredi soir à Eibar.
VIDÉO...
Enfin, c'est toujours la crise à La Corogne, inquiétant 19e de Liga. Malgré l'arrivée début février de Clarence Seedorf et la première titularisation de Sulley Muntari sous ses nouvelles couleurs, le Depor' s'est fait corriger 3-0 à Getafe (Angel, Boveda csc et Molina sont les buteurs du soir) et n'a toujours pas gagné le moindre match depuis le 9 décembre dernier (le club galicien n'a pas marqué un seul but depuis la nomination de Seedorf). Le club de la banlieue de Madrid enchaîne lui un neuvième match consécutif sans défaite à domicile (six victoires, trois nuls) et remonte à la 8e place du classement.
VIDÉO...
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook