0



L'ancien milieu de terrain argentin voit trois sélections supérieures à l'Argentine mais estime qu'avec Messi, l'Albiceleste peut gagner le mondial. 

Si l'armoire à titres de Lionel Messi est glorieuse avec le Barça, c'est moins le cas avec l'Argentine, en dépit de 3 finales disputées mais toutes perdues ces dernières années (une fois en Coupe du monde et deux fois en Copa America). Si l'Albiceleste peut croire à un possible sacre en Russie, c'est grâce à la présence de son capitaine selon Marcelo Gallardo.

L'ancien milieu de terrain argentin considère que trois équipes sont supérieures à celle dirigée par Jorge Sampaoli mais garde espoir comme il l'a confié à RT : "Je pense qu'il y a maintenant deux ou trois équipes dans le monde meilleures que l'Argentine - d'abord le Brésil, puis l'Allemagne et l'Espagne, et ensuite nous."

Pour lui, Messi est un facteur différentiel : "Maintenant que nous avons Messi dans notre équipe, nous avons une chance de gagner. Nous avons ce sentiment. Nous sentons que nous pouvons devenir l'équipe centrale parce que nous avons Messi. Mais trois équipes nationales: le Brésil, l'Allemagne et l'Espagne, sont meilleures que nous", a jugé Gallardo, certain de la valeur de jouer un mondial.

Il a ajouté: "Je pense que le point le plus important est que vous sentez comment vous représentez votre équipe et votre pays. Je pense que cela crée une source d'émotions intenses. Très intense car il ne s'agit pas seulement de patriotisme, il s'agit de jouer avec un maillot qui a les couleurs de votre pays."

L'Argentine est située dans le groupe D avec la Croatie, le Nigeria et l'Islande.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top