0



Les cinq représentants africains à la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet) vont tout faire pour donner une bonne image du continent, a déclaré Aliou Cissé , le sélectionneur national dans un entretien avec les médias sénégalais à Casablanca (Maroc).

"Au-delà de nos pays, nous savons tous que nous défendons aussi le football africain", a dit le capitaine des Lions du Sénégal au Mondial 2002.

"Nous sommes très motivés et ferons le possible pour faire une bonne compétition", a ajouté le capitaine de la génération qui a réussi les meilleurs résultats du football sénégalais.

En 2002, le Sénégal a atteint la première finale de CAN de son histoire et pour sa première participation à une Coupe du monde, il avait atteint les quarts de finale.

Les cinq représentants africains à la Coupe du monde 2018 vont entrer dans le vif du sujet, ce vendredi avec une série de matchs amicaux.

Ce vendredi, la Tunisie jouera contre l’Iran à Radès (banlieue de Tunis), le Maroc s’étalonnera contre la Suisse à Turin (Italie), l’Egypte se mesurera au Portugal et le Nigeria sera opposé à la Pologne, le premier adversaire des Lions à la Coupe du monde 2018.

En plus de la Pologne, les adversaires de poule du Sénégal aussi sont en préparation.

La Colombie sera opposée aux Bleus au Stade de France à Saint-Denis tandis que le Japon se mesurera aux Aigles du Mali.

Après l’Ouzbékistan, ce vendredi, les Lions seront opposés à la Bosnie au Havre le 27 mars.
APS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top