0


Robert Lewandowski d'accord avec le Real Madrid, Mario Balotelli annoncé en Italie, Jan Oblak pisté par Arsenal... : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi. 


Balotelli vers un retour en Italie ? 

En fin de contrat en juin prochain, Mario Balotelli va-t-il quitter l'OGC Nice ? SI le club azuréen assure en interne que certaines clauses sont présentes pour l'empêcher de partir gratuitement, Mino Raiola, l'agent du joueur, avait récemment confié l'inverse. En tout cas, selon Tuttosport, l'attaquant niçois continue de plaire en Serie A. Le quotidien transalpin explique que Napoli et l'AS Rome sont d'ailleurs les clubs les plus intéressés. Reste à voir... à quel prix.
Notre avis : La saga Balotelli ne fait certainement que (re)commencer. S'il retourne en Italie, on l'imagine bien au Napoli.


Le Napoli aurait tenté le coup pour Alisson

Il est très certainement la grande révélation de la Serie A cette saison. Exceptionnel chaque week-end dans les cages de la Roma, Alisson Becker impressionne. Annoncé comme possible piste du Real Madrid ou du PSG, le gardien brésilien aurait récemment fait l'objet d'une offre de 40 millions en provenance du Napoli selon La Gazzetta dello Sport. Pepe Reina proche de l'AC Milan, le club partenopeo doit en effet remplacer le portier espagnol. Le quotidien italien précise toutefois que cette offre a été repoussée.
Notre avis : La Roma ne vendra certainement pas Alisson à un concurrent direct. S'il part, ce sera probablement à l'étranger.


Neymar, la promesse à ses anciens coéquipiers du Barça...

C'est désormais l'heure de la minute Neymar du jour. Actuellement au Brésil, la star brésilienne du PSG fait toujours autant parler en Europe, et notamment du côté de l'Espagne. Et ce vendredi, c'est Mundo Deportivo qui se charge d'évoquer son avenir. Annoncé au Real Madrid, Neymar aurait fait une promesse à ses anciens coéquipiers du Barça : il ne rejoindra jamais le club madrilène. Mais à une condition. Laquelle ? Que le Barça se charge de le récupérer l'été prochain. C'est simple, non ?
Notre avis : À force de rumeurs et d'informations, on ne s'y retrouve plus. Le feuilleton s'annonce long, très long...


Lewandowski-Real, un accord aurait été trouvé

Cette fois, Mundo Deportivo l'affirme : Robert Lewandowski et le Real Madrid on trouvé un accord. Selon le média ibérique, le nouvel agent de l'attaquant du Bayern Munich, Pini Zahavi, aurait eu une série d'entretiens avec Florentino Pérez. Et à force de négocier, les deux parties seraient tombées d'accord sur un contrat de deux ans (plus une autre année en option). Mundo Deportivo explique que le président madrilène a opté pour cette piste après avoir compris que celle menant à Harry Kane était tout simplement perdue d'avance.
Notre avis : Le Real va recruter un grand numéro 9, c'est une certitude. De là à avoir déjà bouclé un accord avec Lewandowski, on a quelques doutes.



Gimenez vers la Juve ?

La Juve prépare doucement (mais sûrement) la saison prochaine. En quête de renforts défensifs, le club italien est proche de boucler l'arrivée de José Gimenez selon le Corriere dello Sport, lui qui évolue actuellement du côté de l'Atlético Madrid. Le quotidien transalpin, qui en fait d'ailleurs sa Une, explique que la Vieille Dame est proche de recruter l'Uruguayen en vue de la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2020 avec les Colchoneros, Gimenez a disputé 31 matches cette saison toutes compétitions confondues avec les Colchoneros.
Notre avis : Le Corriere n'est pas la référence absolue niveau fiabilité. Benatia, Rugani, Chiellini, Barzagli... La Juve est pour le moment tranquille en défense centrale.


Rojo prolonge l'aventure à United

Non, Marcos Rojo ne rejoindra pas le PSG. Alors qu'une folle rumeur avait récemment annoncé cette possibilité, l'international argentin a officiellement prolongé son contrat ce vendredi avec Manchester United. Il est désormais lié aux Red Devils jusqu'en 2021, avec une année suplémentaire en option.
Notre avis : Une prolongation qui montre à quel point Manchester United compte sur Rojo pour l'avenir.


Arsenal tente le coup pour Oblak

Dans le viseur des plus grands clubs européens, comme notamment le PSG, Jan Oblak intéresserait également... Arsenal ! L'information est révélée par AS ce vendredi. Désireux de remplacer un Petr Cech toujours plus vieillissant (35ans), les Gunners voient en Oblak le gardien du présent et du futur. Pour le recruter, il va falloir deux choses : battre la lourde concurrence et payer sa clause de 100 millions d'euros fixée par l'Atlético Madrid.
Notre avis : On n'a rien contre Arsenal, mais Oblak vise certainement un peu plus haut...
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top