0



Une nouvelle fois présent dans la liste de Jorge Sampaoli, Gonzalo Higuain a répondu aux questions de TyC Sports. Et il n'y a pas été de main morte avec les critiques. 

La différence entre Mauro Icardi, Paulo Dybala et Gonzalo Higuain ? Les deux premiers ont probablement plus de talent, mais ne sont pas dans la liste de Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l’Argentine. En revanche, l’attaquant de la Juventus Turin y est. Pour lui, il a dû faire plus que les autres pour être accepté. Visiblement il en a assez et il a décidé de vider son sac lors d’un entretien accordé au média de son pays natal TyC Sport. Et il n’y est pas allé de main morte.

« Chaque fois que je me bats, le travail est ce qu’il faut si vous voulez être parmi les meilleurs, je peux me tromper, mais le but est toujours le même que celui d’être le meilleur. J’espère jouer encore de nombreuses années. Il est facile d’être 12 ans en Europe au plus haut niveau, jouer dans les grandes équipes, mais la demande physique et mentale est élevée. Il arrive un moment charnière parfois. Je suis bien dans ma tête, je suis bien sur le plan personnel d’un point de vue de la vie extrafootballistique. La vie ce n’est pas seulement le football », a commencé par expliquer le natif de Brest avant d’exposer sa carrière à la figure des gens qui le critiquent.

« J’ai trop souffert en sélection »

« Je suis parmi les dix meilleurs buteurs du Real Madrid, je suis allé en équipe nationale et je suis parmi les 10 meilleurs buteurs, je suis allé à Naples et je suis parmi les 10 meilleurs buteurs, je suis à la Juventus et j’espère faire de même. Certaines personnes vous critiquent de bonne foi et il y a des gens qui vous critiquent de mauvaise foi, le mieux est toujours d’attendre. Merci à ma famille grâce à qui j’ai une forte tête », a-t-il ainsi poursuivi dans une diatribe qui prouve tout ce qu’il a pu faire par le passé.

« Personne ne va me faire douter de ce que je suis en tant que joueur. On aurait évidemment été beaucoup mieux considérés si nous avions gagné.Tant les supporters que vous, vous nous demandez de gagner la Coupe du Monde. Il y a trente ou quarante ans, vous nous auriez demandé d’atteindre les quarts. J’ai trop souffert en sélection », a-t-il finalement conclu. L’Argentine et Higuain pourront montrer de quoi ils sont capables cet été en Russie, mais avant l’Albiceleste affrontera l’Italie (vendredi, à Manchester) et l’Espagne (mardi, à Madrid) pendant cette trêve de mars.
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top