0



Neymar est arrivé au Brésil jeudi matin pour se faire opérer, mais il lui faudra jusqu'à trois mois de récupération, a annoncé le médecin de la Seleçao, évoquant une "fracture" et non pas une "fissure" du pied droit du joueur, à un peu plus de 100 jours de la Coupe du monde en Russie.

Le crack du Paris SG est arrivé en provenance de Paris sur un vol Air France avec Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne qui doit l'opérer, et est immédiatement reparti en jet privé pour une destination inconnue, a annoncé l'attaché de presse de l'équipe nationale, Vinicius Rodrigues.

Son opération aura lieu samedi à Belo Horizonte (sud-est), a confirmé le Dr Lasmar, mais son temps de récupération "prendra entre deux mois et demi et trois mois". Au mieux, le Brésilien reviendrait un mois avant le Mondial (14 juin-15 juillet).

"Ce n'est pas une simple fissure", comme l'a indiqué le PSG, "c'est une fracture d'un os important au milieu du pied", a expliqué le médecin.


"Notre préoccupation c'est en premier lieu" que Neymar "puisse bien récupérer et qu'il soit disponible pour son club et pour la Seleçao le plus vite possible, c'est notre défi", a ajouté le chirurgien orthopédiste devant quelques journalistes à l'aéroport.

"Nous allons faire le maximum pour entrer dans les délais pour qu'il soit sur pied pour la fin de son Championnat avec son club et pour la sélection" brésilienne, a-t-il insisté.

Le médecin a dissipé les rumeurs de divergences avec le PSG. "La relation entre le PSG et la Seleçao a toujours été très bonne, nous sommes en contact depuis le début, partageant toutes les informations".
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top