0



As Douanes et NGB ont été éliminés par Jamono Fatick et Renaissance de Dakar, hier, en quarts de finale de la Coupe du Sénégal. Teungueth FC est également sorti par Kawral de Vélingara. 

La magie de la coupe a encore frappé. Deux clubs de l’élite ont été sortis par des formations de division inférieure, hier au stade Alassane Djigo de Pikine (banlieue de Dakar), en quarts de finale de la Coupe du Sénégal. L’As Douanes est la première à passer à la trappe. Les Gabelous, six fois vainqueurs de cette compétition dotée du trophée du chef de l’Etat et troisièmes du championnat, ont été éliminés par Jamono Fatick. L’équipe sixième de Ligue 2 a composté son ticket à la séance des tirs au but (2-3). Elle a résisté aux Douaniers pendant 120 minutes. Mais les Fatickois ont été aidés par leur supériorité numérique. L’As Douanes a terminé la rencontre à dix, après l’expulsion de son milieu de terrain, Mouhamed Konté, en deuxième  mi-temps.

Jamono Fatick a semblé inspirer un autre club de Ligue 2. En deuxième heure, la Renaissance de Dakar est, à son tour, passé en demi-finale face à Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (NGB), vainqueurs de l’édition 2016. Ce club classé troisième de L2 a pris les devants dès la première période (1-0). La Renaissance confirme ainsi son bel état de forme du moment.

Mais la plus grosse surprise est arrivée en fin de ce grand soir de foot à Alassane Djigo. Le dernier représentant de l’élite du jour n’a pu sauver l’honneur des ‘’grands’’. Lors du troisième match, Teungueth FC a été sorti (0-2) par Kawral de Vélingara, une formation de National 1. C’est pendant les prolongations que les Rufisquois ont cédé.

Le dernier match de ces quarts va opposer le Club sportif et athlétique de Dakar (CSAD) à Génération Foot (GF). Le champion du Sénégal en titre a logiquement éliminé Espoirs de Guédiawaye, mercredi. Ce dernier quart est prévu mercredi prochain (2 mai), à Déni Birame Ndao.

Le tirage au sort des demi-finales est programmé pour lundi au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
EnQuête+

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top