Modric, un avenir en MLS ?
Sous contrat jusqu'en 2020 avec le Real Madrid, Luka Modric réfléchit doucement (mais sûrement) à son avenir. Si l'international croate souhaite rester le plus longtemps possible dans la capitale espagnole, il n'exclut toutefois pas un départ ailleurs. "On ne peut jamais savoir ce qui peut arriver. J'ai encore deux ans de contrat avec Madrid. Je suis content, et j'ai toujours dit que je serais heureux d'achever ma carrière au Real. Mais, si ça ne se passe comme ça, alors je me verrais bien en MLS", a-t-il confié à SVT Sport.
Notre avis : A 32 ans, Modric est en droit de réfléchir à son avenir. Mais qu'il continue de nous régaler en Europe avant de partir éventuellement en MLS...
Iniesta, le départ se confirme
L'histoire d'amour entre Andrés Iniesta et le Barça est en passe de se terminer. Comme ses larmes face au FC Séville l'ont fait comprendre, le milieu de terrain va très certainement accepter de rejoindre le club chinois de Chongqing, qui lui offre un véritable pont d'or. "Je suis sûr que l'on sera capable de présenter Andrés Iniesta. Son arrivée sera un atout énorme pour Chongqing et un bonus incroyable pour notre marque", a de son côté annoncé le président du club chinois. Le tout dans des propos relayés par Sport et traduits par L'Equipe.
Notre avis : Cette fois, c'est bien vrai : Iniesta va quitter le Barça.
Oblak reste évasif sur son avenir...
Mais que va faire Jan Oblak l'été prochain ? Alors qu'il est annoncé dans les petits papiers du PSG, le gardien de l'Atlético Madrid, de son côté, semble toujours aussi indécis. "Mon avenir ? Il n’y a pas de nouvelles", a tout d'abord affirmé Oblak en zone mixte après le match nul concédé par l’Atlético Madrid face au Betis Séville dimanche.
"J’ai signé ce contrat il y a deux ans, personne ne sait ce qui se passera à l’avenir. Je préfère bien finir la saison et j’espère la terminer avec un titre, après nous verrons ce qu’il se passera mais j’ai un contrat jusqu’en 2021 et je ne pense qu’à l’Atlético Madrid", a-t-il conclu.
Notre avis : Oblak garde le mystère sur son avenir. Mais pour l'heure, il n'exclut visiblement rien. Le PSG a donc une porte ouverte.
...et Pogba fait de même
Alors qu'il vit une saison plutôt compliquée avec Manchester United, où sa relation avec José Mourinho est loin d'être idyllique, Paul Pogba est annoncé depuis plusieurs jours dans le viseur du PSG. Paris United, ESPN... plusieurs médias parlent de cette possibilité. Alors, l'international français songe-t-il vraiment à quitter les Red Devils ?
"Pour l’instant, je suis à Manchester United. Je ne pense vraiment qu’au présent. On est en finale de la Coupe d’Angleterre, il y a la Coupe du monde qui arrive. Les transferts, tout ça... Ce n’est pas dans ma tête", a expliqué Pogba dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club. "Qui a dit ça ? Le Daily Mail ? Je ne connais pas. Vous savez, si j’écoutais tout le monde, je serais à Marseille, à Dijon, à Amiens, à Rennes, à Manchester City, au Real Madrid... Je serais partout", s'est-il amusé.
Notre avis : Pas une confirmation de départ de Pogba, mais pas forcément un démenti non plus...
Liverpool pourrait économiser sur le transfert de Keita
Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Alors que Leipzig s'écroule en Bundesliga depuis quelques semaines, Liverpool, qui a officiellement recruté Naby Keita l'été dernier en vue de la saison prochaine, voit d'un bon oeil ce rendement du club allemand. En effet, alors que les Reds auraient dépensé environ 70 millions d'euros pour le Guinéen, Sky Sports affirme ce lundi qu'ils vont économiser des "frais de transferts". La raison ? Ces derniers dépendent de la position finale de Leipzig au classement de Bundesliga. Actuellement, le RB est 6e. Mais avec un seul point d'avance sur le 7e...
Notre avis : Finalement, même dans le football, il n'y a pas de petites économies...
Llorente sur le mercato
Sauf coup de théâtre, Fernando Llorente va quitter Tottenham l'été prochain. Sous contrat jusqu'en 2019, l'attaquant espagnol n'entre plus forcément dans les plans de Mauricio Pochettino. Et selon Marca, l'attaquant, qui a disputé 30 matches toutes compétitions confondues cette saison, a été mis sur le mercato par les Spurs. Désormais, c'est donc à lui de trouver une porte de sortie.
Notre avis : Llorente est en fin de contrat dans un an, Tottenham va donc tenter de grappiller un peu d'argent cet été...
Reims tient déjà sa première recrue de l'été
Tout juste promu en Ligue 1, le Stade de Reims vient de boucler la signature de Virgile Pinson pour un an, plus deux en option. Attaquant franco-camerounais de 22 ans, il était libre depuis sa résiliation de contrat avec Antalyaspor en janvier dernier. Il évoluera dans un premier temps avec la réserve du club rémois.
Notre avis : On ne va pas se mentir, on ne le connaît pas. Mais il est présenté comme percutant et bon dribbleur. Toujours intéressant en tout cas pour un club de préparer son effectif à l'avance.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook