0


Cavani encore annoncé vers la Juventus, Dybala visé par le PSG, Griezmann reste flou sur son avenir, Mourinho ferme la porte à De Gea... : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi. 


Dybala au PSG... 

Alors qu'il avait commencé la saison sur les chapeaux de roues, Paulo Dybala s'est ensuite peu à peu perdu. Entre blessure(s) et prestations décevantes, la Joya ne rend plus si heureuse que ça la Juventus. Au point d'envisager une séparation ? Selon le Corriere dello Sport, rien n'est impossible. Le quotidien italien parle d'un intérêt du Barça, d'Arsenal, de l'Atlético Madrid et... du PSG. Sa valeur est estimée autour des 120 millions d'euros par la Juve.
Notre avis : On peine à croire cette information. Le PSG a d'autres besoins que Dybala.


... et Cavani à la Juve ?

Si Dybala pourrait donc rejoindre le PSG, Edinson Cavani, lui, ne dirait pas non au trajet inverse. Plus forcément très heureux dans le club parisien, le Matador est envoyé à la Juve ce vendredi par le même Corriere dello Sport. Le quotidien croit savoir que son prix oscille entre 50 et 60 millions d'euros, avec un salaire entre 8 et 9M. Outre la piste Cavani, la Juve n'écarte pas celle menant à Antoine Griezmann. Mario Mandzukic sur le départ, voilà les deux noms visés par la Vieille Dame.
Notre avis : Le Corriere se lâche ce vendredi. On a toutefois tendance à penser que Cavani va rester au PSG... et que son prix est bien plus élevé.


Griezmann reste flou sur son avenir

Buteur face à Arsenal jeudi soir (1-1) lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa, Antoine Griezmann reste également dans l'actualité pour la question de son avenir. Annoncé comme priorité du Barça, l'international français va-t-il quitter l'Atlético Madrid en fin de saison ? "Nous parlons avec le club, pour voir ce qui peut être fait", a ainsi répondu Griezmann à la Cope. Reste à savoir si les deux parties discutent d'un départ... ou bien d'une prolongation ? Le feuilleton continue.
Notre avis : L'avenir de Griezmann sera réglé avant le début de la Coupe du monde. Patience, donc...



Le Barça s'active (déjà) pour cet été

Mais outre la piste Griezmann, le Barça en sonde d'autres. Et notamment du côté du Brésil. Selon Sport, le jeune Rodrygo (17 ans) serait ainsi dans les radars blaugranas. Le Brésilien évolue du côté de Santos, au point que certains évoquent une comparaison avec... Neymar. Autre quotidien, autre rumeur. De son côté, Mundo Deportivo parle en effet d'un intérêt pour Fabián Ruiz Peña, milieu de terrain du Betis Séville. Le Real Madrid serait également intéressé. Le joueur a une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros.
Notre avis : Le Barça multiplie les pistes en vue du mercato. L'été arrive...


Donnarumma, c'est 70 millions

Le feuilleton Donnarumma est prêt à recommencer. Et les prochains épisodes s'annoncent de nouveau rocambolesques. Après un été chaotique l'an passé, finalement ponctué d'une prolongation de contrat, le jeune gardien de l'AC Milan pourrait cette fois vraiment quitter la Lombardie. Selon Tuttosport, son prix actuel est de 70 millions d'euros. Manchester United et le Real Madrid seraient notamment intéressés. Le PSG aussi. Mino Raiola, son agent, pousse bien évidemment pour un départ.
Notre avis : Milan ne se qualifiera pas en Ligue des champions. Une vente d'un gros calibre pourrait donc être nécessaire. Suso, Donnarumma... Les noms sont connus.


Paulinho rejoint Leverksen

Dans l'air depuis quelques jours, le transfert de Paulinho (17 ans) au Bayer Leverkusen a été officialisé ce vendredi. La jeune pépite du Vasco de Gama a signé un contrat jusqu'en 2023. L'opération est estimée aux alentours de 20 millions d'euros.
Notre avis : 20 millions pour un joueur de 17 ans, on espère pour le Bayer qu'il confirmera son prix.


Un départ de De Gea ? "No chance"

Voilà un feuilleton qui pourrait se terminer avant même d'avoir commencé. Souvent annoncé au Real Madrid, David De Gea semble bien parti pour vivre un été tranquille. C'est José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, qui a assuré en conférence de presse qu'il n'y avait "aucune chance" de voir l'international espagnol quitter les Red Devils lors du mercato estival. Clair, net et précis.
Notre avis : Si Mourinho l'affirme aussi clairement, on a tendance à le croire.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top