0


Bouna Sarr veut rester à l’OM, le Barça cible le remplaçant d’Iniesta, Alderweireld file vers Chelsea, Gerrard donne son accord pour entraîner les Rangers et Arsenal n’est pas prêt à céder aux exigences d’Enrique : tout est dans notre bulletin mercato de ce week-end. 


Bouna Sarr veut rester à l’OM 

Reconverti latéral droit, Bouna Sarr ne cesse de taper dans l’oeil des clubs européens. Suivi par Séville, le Torino ou le Borussia Dortmund, le défenseur a pourtant déclaré vouloir rester à Marseille. “J’ai envie de m’inscrire dans la durée à l’OM. C’est sûr que je serai là l’année prochaine”, a dit Sarr samedi en conférence de presse, à la veille du match à Angers. Excellent contre Salzbourg en Ligue Europa, Bouna Sarr a également avoué “rêver à l’équipe de France” en vue du Mondial, alors même que le Sénégal l’a approché ces derniers jours.
Notre avis : Sarr a raison de ne pas brûler les étapes. Le latéral peut encore largement progresser à son nouveau poste, et l’OM est le bon endroit pour cela.


Le Barça a ciblé le remplaçant d’Iniesta…

La succession d’Andres Iniesta ne s’annonce pas simple. Selon les informations du Sun, reprises par la Gazzetta dello sport, le Barça aurait déjà ciblé son remplaçant au milieu, en la personne de Luis Alberto. Le joueur de la Lazio, ancien de Liverpool (où il n’a pas laissé un grand souvenir), aurait été observé par des scouts blaugrana. Son club en demanderait au minimum 35 millions d’euros.
Notre avis : Choix assez étonnant sur le papier. Il est logique au vu de la très bonne saison de Luis Alberto.


… Tottenham tient déjà celui d’Alderweireld

Le départ de Toby Alderweireld semble quasiment acté : la seule interrogation reste sa destination. Ces derniers jours, Chelsea serait en pôle position pour l’accueillir, selon le Sun. Tottenham semble en tout cas résigné à laisser partir son défenseur, et s’active déjà pour attirer son remplaçant. Les Spurs seraient ainsi prêts, selon le tabloïd anglais, à réinvestir les 50 millions d’euros reçus pour le Belge dans le transfert de Matthijs de Ligt, le tout jeune défenseur de l’Ajax. Seul problème : le Barça serait aussi dans la course pour attirer le Néerlandais.
Notre avis : Le feuilleton De Ligt risque d’animer le mercato, et son prix pourrait rapidement exploser.



Pour Chiesa, Liverpool devra payer 50 millions

Federico Chiesa, le jeune attaquant de la Fiorentina, s’est attiré les faveurs de Liverpool. Selon le Corriere dello sport, la Viola exigerait au minimum 50 millions d’euros pour sa pépite de 20 ans, fils de l’ancien international italien Enrico Chiesa. Les Reds mèneraient la danse pour l’attirer, mais devront selon le journal italien affronter la concurrence des deux clubs de Manchester ou du Napoli, entre autres.
Notre avis : Chiesa serait-il prêt à jouer le substitut du trio offensif de Liverpool ? Rien n’est moins sûr.


Firmino prolonge avec Liverpool

Liverpool a annoncé dimanche la prolongation de contrat de son attaquant Roberto Firmino. Auteur de 27 buts toutes compétitions confondues cette saison, le Brésilien avait rejoint les bords de la Mersey en 2015. Si la durée du contrat "longue durée" n'a pas été communiquée, il pourrait lier Firmino aux Reds jusqu'en 2022. Liverpool est également en négociation pour prolonger Mohamed Salah.
Notre avis : Une excellente nouvelle pour Liverpool : Firmino est sans doute aussi important que Salah cette saison.


Gerrard donne son accord de principe aux Rangers

C’était dans l’air depuis quelques temps, cela serait désormais quasiment officiel : Steven Gerrarddevrait devenir le nouveau coach des Glasgow Rangers. Le Telegraph rapporte que l’ancien capitaine de Liverpool aurait donné son accord de principe au club écossais, à condition que “trois problèmes”, dont la nature n’a pas été communiquée, soient résolus. Les Rangers auraient néanmoins déjà donné des garanties à Gerrard sur le recrutement.
Notre avis : Voir Steven Gerrard sur un banc de touche est une perspective très excitante...


Arsenal refroidi par les exigences de Luis Enrique ?

Luis Enrique est sans doute l’un des prétendants les plus sérieux à la succession d’Arsène Wenger. Les discussions seraient très avancées, à tel point que l’ex-coach du Barça aurait déjà présenté ses exigences concernant le recrutement. Le Sunday Times rapporte qu’Enrique exigerait une enveloppe de 230 millions d’euros pour le prochain mercato. L’annonce aurait refroidi le board des Gunners, comme ses demandes salariales très élevées. Arsenal serait désormais prêt à explorer la piste menant à Maurizio Sarri, le coach du Napoli. Enrique, lui, pourrait rebondir à Chelsea.
Notre avis : Demander 230 millions aux dirigeants d’Arsenal paraît assez utopique au vu des dernières années...
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top