L’équipe de Niary Tally, qui a connu un début de saison difficile, réussit une belle remontée au classement de la Ligue 1 sénégalaise avec quatre victoires successives.
Relégable derrière Diambars à la 13e place du classement il y a de cela quatre journées, l’équipe de NGB est depuis remontée à la 9e place avec 26 points au compteur.
Pour réussir ce grand bond en avant, il a fallu à l’équipe présidée par Djibril Wade de remporter ses quatre derniers matchs en championnat.
Depuis sa lourde défaite (1-4) contre Génération Foot, l’équipe coachée par Landry Lopy ne perd plus et a même enchaîné quatre succès de rang.
Niary Tally, après avoir battu 1-0 Dakar Sacré Cœur pourtant en pleine réussite, a poursuivi sa bonne dynamique en dominant respectivement Teungueth FC 1-0, l’US Ouakam 3-1 avant de venir à bout de Mbour PC 2-0.
Une série qui permet à Niary Tally de larguer le Ndiambour de Louga (25 points), Mbour PC (25 points), Dakar SC (22 points) et les trois relégables que sont Diambars (18 points), Guédiawaye FC (10 points) et l’US Ouakam (3 points).
La SONACOS de Diourbel, victorieuse (2-1) du Casa-Sports de Ziguinchor, est l’autre grand bénéficiaire de la 21e journée de la Ligue 1 de football, jouée ce week-end.
Avec ce succès, l’équipe de Diourbel (38 points +9) conserve sa 2e place avec le même nombre de points que le leader, le Jaraaf (38 points +12).
L’équipe de Génération Foot, qui compte deux matchs en moins, occupe la 3e place du classement avec 33 points (+19).
APS
Réagissez Google+ Facebook