0



Zinédine Zidane a loué le sérieux de son équipe contre Leganés (2-1), mais l'entraîneur s'attend à une autre histoire contre le Bayern Munich. 

Double tenant du titre, le Real Madrid a déjà un pas en finale de la Ligue des champions après son succès 2-1 sur la pelouse du Bayern Munich. Mais il ne faut pas compter sur Zinédine Zidane pour tomber dans l'excès de confiance.

Ce samedi soir, ses Merengue se sont replongés dans la routine de la Liga, et ils se sont imposés sur le même score face à Leganés. Une prestation sérieuse, à défaut d'être brillante, à quatre jours d'une seconde manche cruciale face au champion d'Allemagne. Zinédine Zidane avait eu l'occasion de procéder à une large rotation pour cette rencontre. Il n'a pas été déçu par son équipe expérimentale, qui a dompté son adversaire du soir grâce à des buts de Gareth Bale et Borja Mayoral.

"Je suis très content de l'attitude de mes joueurs aujourd'hui (samedi), avec 10 changements dans le onze de départ, avec des joueurs qui jouent moins", a expliqué Zinédine Zidane en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. "Leur attitude a été exemplaire, la première période a été très bonne, la seconde un peu moins, mais nous prenons trois points. Sur notre bilan en Liga, on ne peut pas être content de ce que nous avons fait en Championnat en général. Nous avons perdu beaucoup de points au début, ensuite nous avons été un peu meilleurs mais cela peut arriver dans une saison".

L'entraîneur du Real Madrid se projette désormais sur le choc à venir mardi prochain. "Maintenant, nous devons nous remettre au travail, nous avons un autre match mardi et nous jouons le match de l'année. Nous avons un titre à défendre... Après le match aller, nous devons réussir un match énorme, dans tous les sens du terme. Il va falloir se battre comme jamais pour passer. Nous sommes prêts, nous avons une détermination que nous n'avons jamais eue. Nous allons tout donner et essayer d'atteindre la finale".

Enfin, Zinédine Zidane a répondu aux questions sur ses derniers choix, et notamment celui de laisser Karim Benzema sur le banc lors des derniers matches importants de Ligue des champions, contre le Bayern Munich il y a quelques jours mais aussi face à la Juventus à Bernabeu lors du tour précédent. "Je vais prendre mon plus beau sourire et répondre : je trouve que Karim est comme d'habitude", a insisté Zizou. "Peut-être qu'il devrait sourire plus pour vous montrer combien il va bien. Je le trouve en forme et je ne suis pas préoccupé du tout".
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top