La Coupe du Monde, Russie 2018 approche à grands pas : il ne reste plus que 16 jours !
Le 14 juin, la 21ème édition de la plus grande compétition sportive de la planète débutera au Stade Loujniki de Moscou par une affiche entre la Russie et l’Arabie Saoudite.
Chaque jour jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du Monde, FIFA.com se penche sur un chiffre qui a marqué l’histoire de la compétition.
16 - Tout le monde se souvient d'où il se trouvait le jour où l’Allemagne a battu le Brésil 7:1 en demi-finale de la Coupe du Monde. Le triomphe de la Mannschaft s’est révélé d’autant plus éclatant que Miroslav Klose a inscrit son 16ème but dans l’épreuve mondiale, en portant la marque à 2:0.
Cette nouvelle réalisation contre la Seleçao a fait de lui le meilleur buteur historique de la Coupe du Monde, devant Ronaldo (15) et son compatriote Gerd Müller (14). "Je ne me considère pas comme une icône, mais c’est vrai que j’ai vécu quelque chose d’incroyable", confiait l’intéressé à FIFA.com en début d’année. "Marquer 16 buts, tout le monde en rêve. Mais comme toujours, je dois avant tout féliciter mes coéquipiers car sans eux, rien n’aurait été possible."
Après 137 sélections (71 buts), 24 matches de Coupe du Monde et des dizaines de titres et récompenses, Miro a mis fin à sa carrière en 2016.
FIFA.com
Réagissez Google+ Facebook