0



La cinquante huitième (58e) édition de la finale de la Coupe du Sénégal, a été remportée ce dimanche par Génération Foot qui a disposé de la Renaissance de Dakar sur un score de 2 à 0.

Pour leur deuxième finale de l’histoire après 2016, les Grenats de Déni Birame Ndao ont rapidement mis le pied sur l’accélérateur en asphyxiant leur adversaire qui d’entrée de jeu, s’était cantonné derrière.

Tactique ou manœuvre du coach Lamine Sarr, l’équipe de la Renaissance qui jusque-là lors de ses rencontres en championnat avait affiché un jeu plus léché et plus ouvert, a complètement déjoué.

Une situation profitable à GF qui profite d’une balle mal relancée par la défense adverse, après une attaque bien huilée pour ouvrir le score à la 25e mn de jeu, sur un tir tendu de Khadim Diaw qui est logé se loger dans les cages de l’excellent gardien Lamine Bâ.


Un but qui ne ralentit pas le jeu du côté de l’équipe d’Olivier Perrin qui continue sur le même rythme. Histoire de tuer la finale ou de prendre, une certaine avance face à cet adversaire qui réalise une très bonne saison, avec des joueurs de qualité.

Une option gagnante car à la 35e minute de jeu, la défense de la Renaissance acculée et pressée par les attaques à outrances du vainqueur de la coupe du Sénégal 2016, commet l’irréparable avec un but contre son camp du défenseur Abdou Aziz Soumaré qui trompe de la tête son gardien.


C’en était fini de cette finale dirigée par le trio arbitral mondialiste composé de Malang Diedhiou, Djibril Camara et El Hadji Malick Samba, avec une gestion intelligente et tactique des hommes d’Olivier Perrin qui au retour des vestiaires ont encore raté plusieurs occasion d’aggraver le score.

Mais, l’essentiel était déjà fait avec une saison encore performante pour GF qui, en cas de perte du championnat peut s’assurer une place en Coupe CAF avec ce trophée. La 2e de son histoire en 3 ans.

Quand à la Renaissance de Dakar certainement tétanisée par la grandeur de cette finale, elle tentera de vite oublier pour rester dans sa dynamique de remontée en L1 la saison prochaine.
Ndamli

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top