0



Trois semaines après un incroyable exploit contre Barcelone, l'AS Rome doit de nouveau remonter trois buts de retard mercredi contre Liverpool pour atteindre la finale de la Ligue des champions. Et l'entraîneur Eusebio Di Francesco l'assure, les giallorossi ont "envie de faire un nouveau miracle".

. Une nouvelle rimonta ?

Eusebio Di Francesco: "On doit y croire. Avec la mentalité, ce public, cette passion, on a l'envie de faire un nouveau miracle. On joue une demi-finale de Ligue des Champions, devant plus de 60.000 personnes. Donc il faut s'attendre à une équipe combative et qui donne tout. Ensuite, tout peut arriver 4-1, 0-0... Ce que je veux voir c'est de l'enthousiasme, l'envie de passer l'obstacle."

Radja Nainggolan: "On n'a pas su faire ce qu'on devait faire sur 90 minutes. Mais on a mis deux buts à la fin qui nous laissent l'espoir de continuer. Mais on ne pourra pas refaire les mêmes erreurs."

. Liverpool vs Barcelone

Radja Nainggolan: "On sait tous que ça sera difficile, mais ça l'était aussi contre Barcelone et on l'a fait. Je pense que ça sera plus dur, ils sont meilleurs physiquement."

Di Francesco: "Ce sont deux équipes complètement différentes, du point de vue tactique et de la mentalité. Liverpool est moins porté sur le jeu de passes, plus sur la verticalité. On ne doit pas seulement bien défendre, il faut marquer trois buts. On sait qu'il faut leur donner moins de profondeur. Mais si tu veux marquer trois buts, tu ne peux pas rester dans ton camp. Donc on leur donnera forcément des occasions de contre-attaque."


. Le départ de Zeljko Buvac, adjoint de Klopp

Di Francesco: "Pour égaliser, j'ai aussi viré mon adjoint (rires). Ca ne me regarde pas, je ne prépare pas la partie en pensant que Klopp n'aura pas d'adjoint. En face, on a une équipe qui a une histoire, un club qui a investi beaucoup. Je doute que des questions de staff puissent avoir une importance."

. Le danger Salah

Di Francesco: "Je ne peux pas mettre toute l'équipe du côté de Salah. On sait qu'il est très fort pour aller dans la verticalité. On doit mieux lire certaines situations mais on ne peut pas mettre trois joueurs sur lui. J'espère aussi que Dzeko pourra être décisif comme l'a été Salah. Avec ses qualités, il peut l'être."
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top