0



Pep Guardiola, ancien coach du Barça, a confié son admiration pour le Real Madrid après le dernier succès du club merengue. 

S'il a réussi une très belle saison en finissant champion d'Angleterre avec Manchester City en glanant 100 points au passage avec sa formation tout en pratiquant un jeu fluide et agréable en adéquation avec ses principes, Pep Guardiola n'en reste pas moins admiratif de ce qu'a accompli le Real Madrid.

Le club merengue vient de remporter une treizième Ligue des champions, sa troisième de rang. Un record absolu qui provoque l'admiration de l'ancien lauréat de l'épreuve avec le FC Barcelone : "C'est spectaculaire. Il faut que je leutr tire mon chapeau", a dit Guardiola à l'occasion du festival annuel de la fondation Johan Cruyff.

"S'ils méritent leur succès ? Ce n'est pas important. Car ce qu'ils ont accompli est très difficile. Ils ont démontré leur qualité et j'espère qu'on pourra les empêcher d'enchaîner avec un 4e trophée de rang", a ajouté Guardiola. "Zidane a effectué un boulot incroyable", a-t-il estimé. Guardiola a aussi mentionné le Barça, qui peut "rester le meilleur club du monde sans perdre son ADN. Ils ont effectué une très bonne saison", a jugé Pep.

À noter que l'idylle entre Manchester City et Pep Guardiola est partie pour durer. Au club depuis 2016, le technicien espagnol devrait encore y rester un bon bout de temps puisqu'il a signé une prolongation de deux ans (jusqu'en 2021). L'annonce a été faite il y a deux semaines. Une prolongation intervenue au bout d'une saison qui l'aura vu mener le club des Eastlands à un joli doublé national Premier League-League Cup. C'est la deuxième campagne de l'ancien entraîneur du FC Barcelone à la tête des Sky Blues. Lors de l'exercice précédent, ces derniers avaient terminé à la troisième place, derrière Chelsea et Tottenham.

Pour rappel, Pep Guardiola a été élu meilleur coach de la saison en Premier League. Une première pour le Catalan. Guardiola a notamment terminé devant Jürgen Klopp, le manager des Reds, défaits justement en finale de Ligue des champions par le Real Madrid le 26 mai dernier au Stade Olympique de Kiev.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top