0


Courtois a un plan derrière la tête, Gameiro vers Valence, Rolando annoncé en Turquie, Fellaini se prononce sur son avenir... : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi. 


Courtois veut rester à Chelsea... sans prolonger 

Thibaut Courtois a une idée derrière la tête. Alors que son contrat avec Chelsea expire en 2019, le gardien belge aurait décidé de rester avec les Blues la saison prochaine selon Onda Cero. Le problème ? Il n'aurait aucunement l'intention de prolonger son contrat, ce qui en ferait donc un joueur libre en 2019. Le tout pour rejoindre Madrid et le Real, qui pourrait en faire le successeur de Keylor Navas. Ainsi, Courtois retrouverait une partie de sa famille, restée dans la capitale espagnol après son passage à l'Atlético.
Notre avis : Malin, Courtois ! Toutefois, Chelsea ne peut pas se permettre de laisser partir un tel joueur gratuitement. Soit il part cet été et rapporte un peu d'argent, soit il prolonge.


Gameiro vers Valence ? 

Et si Kevin Gameiro disputait ses derniers matches avec l'Atlético Madrid ? S'il reste un élément très utilisé par Diego Simeone, l'attaquant pourrait aller voir ailleurs l'été prochain. Et selon Super Deporte, Valence en aurait même fait un objectif pour le mercato estival. Si Iago Aspas (Celta Vigo) reste le favori selon le quotidien valencian, l'international français figure bien sur la liste des objectifs du club. Mais ce n'est pas tout, puisqu'Alassane Pléa, l'attaquant de l'OGC Nice, est également cité. En parallèle, Valence suit toujours Boubakary Soumaré, milieu du LOSC.
Notre avis : Si Griezmann quitte l'Atlético cet été, difficile d'imaginer Gameiro faire de même.



Le Barça veut toujours prolonger Umtiti, mais...

Voilà un dossier brûlant. Alors qu'ils négocient depuis plusieurs mois, le Barça et Samuel Umtiti n'ont toujours pas trouvé d'accord pour un nouveau bail. Résultat, le défenseur français, qui possède une clause libératoire de 60 millions d'euros, reste un joueur (très) courtisé, notamment par Manchester United. Selon Mundo Deportivo, cette prolongation de contrat reste une priorité pour le Barça, qui ne compte toutefois pas donner à Umtiti le salaire réclamé. Si l'international vient à partir, le Barça vise toujours Clément Lenglet (Séville) et Matthijs de Ligt (Ajax), suivi également par Tottenham.
Notre avis : Le bras de fer se pousuit entre le Barça et Umtiti. Jusqu'à quand ?


Fellaini, un avenir en pointillés

En fin de contrat avec Manchester United, Marouane Fellaini semble très proche de quitter les Red Devils. Annoncé dans le viseur du PSG, l'international belge, qui sera donc libre comme l'air d'ici quelques mois, a fait le point sur sa situation dans un entretien accordé à Sport Foot Magazine. "J’ai 30 ans et j’arrive en fin de contrat. Je suis en négociations avec Manchester United, mais il y a aussi plusieurs clubs intéressés. Ça bouge", confie-t-il.

"Mais j’attends que les choses se décantent… Le fait que Mourinho ait annoncé sa volonté que je prolonge ? Évidemment. J’ai toujours eu la confiance du staff, mais il faut encore arriver à trouver un terrain d’entente, explique Fellaini. "Quitter la grisaille mancunienne ? Peut-être, mais il ne faut pas oublier que j’évolue dans l’un des plus grands clubs du monde, ça se passe bien, je connais parfaitement mes coéquipiers, le staff, tout le monde me respecte. Changer, pourquoi pas ? Mais ça ne sert à rien de se précipiter ou d’accepter n’importe quoi. Je suis très tranquille pour le moment."
Notre avis : Une nouvelle fois décisif le week-end dernier, Fellaini est très apprécié par Mourinho. De quoi pousser United à le prolonger ?


Rolando vers la Turquie ?

Tout comme Fellaini avec United, Rolando est également en fin de contrat avec l'OM. Si Rudi Garcia a confié à multiples reprises qu'il souhaitait conserver son défenseur, ce dernier serait pisté par Galatasaray. Selon le quotidien turc AMK, l'international portugais est en effet une priorité du club de Bafétimbi Gomis. Reste à connaître la volonté du joueur, concentré pour le moment sur sa fin de saison avec l'OM.
Notre avis : Si l'OM lui propose une prolongation, Rolando ne dira certainement pas non. Mais pour le moment, c'est silence radio...
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top