Martial et Willian impliqués dans un échange ?
Cela se bouscule (de plus en plus) pour Anthony Martial. L’international français est au cœur de toutes les rumeurs, depuis plusieurs jours en Angleterre. Alors que la Juventus, Chelsea et même l’OL ont été évoqués comme potentielles destinations, le Daily Mail fait état ce dimanche d’un intérêt de Tottenham et d’Arsenal pour l’ancien Monégasque.
La piste la plus chaude reste Chelsea, selon le Daily Mirror. José Mourinho souhaiterait inclure Martial dans un deal lui permettant de récupérer Willian, joueur qu'il a coaché de 2013 à 2015, lorsqu'il était à la tête des Blues. 45 millions d’euros et le milieu offensif brésilien : voici ce que Chelsea devrait placer dans la balance pour récupérer Martial, sous contrat avec Man U jusqu’en 2019.
Notre avis : Laisser partir Willian et débourser 45 millions d'euros pour faire venir Martial... le pari serait osé pour Chelsea, et la bonne affaire loin d'être évidente.
Man U prêt à tout pour Milinkovic-Savic ?
Manchester United est décidément très actif en coulisses, selon la presse britannique. Et son coach en particulier. Mourinho souhaite recruter le milieu de la Lazio, Sergej Milinkovic-Savic, d’après le Sun. Pour cela, il faudrait débourser près de 91 millions d’euros, selon le tabloïd. Milinkovic-Savic (23 ans), 11 buts et 4 passes décisives cette saison en Serie A, est sous contrat avec son club romain jusqu’en 2022.
Notre avis : Milinkovic-Savic a la cote et Manchester United n'est pas réputé pour être frileux sur le marché des transferts. Alors, why not ?
Mahrez à Arsenal, toujours d'actualité
Riyad Mahrez a retiré sa demande écrite de transfert, selon Sky Sports. Mais il n'a pas tiré un trait sur un départ de Leicester. Et d'après le Sunday Express, sa destination la plus probable est Arsenal. Sous contrat jusqu'en 2020 avec les Foxes, Mahrez réalise une saison bien moins impressionnante que son mémorable opus 2015-2016, mais très correcte (10 buts, 9 passes décisives en Premier League).
Notre avis : Riyad Mahrez a sans doute fait son temps à Leicester. Un transfert à Arsenal nous semble envisageable.
Guardiola veut un jeune défenseur prometteur
Manchester City cherche à trouver un successeur à Vincent Kompany, selon le Daily Mirror. Et d’après le média britannique, Pep Guardiola a jeté son dévolu sur Matthijs de Ligt (18 ans). Le jeune défenseur central de l’Ajax, sous contrat jusqu'en 2021, serait également suivi par Arsenal, le FC Barcelone et le Bayern Munich. Pour le faire venir, les Citizens devraient dépenser 50 millions de livres sterling (soit près de 57 millions d’euros).
Notre avis : Le recrutement de Virgil van Dijk par Liverpool pour près de 80 millions d'euros l'a prouvé : même pour un défenseur, il faut maintenant être prêt à casser sa tirelire pour se renforcer. Les enchères pourraient donc monter.
Xavi prolonge l'aventure au Qatar
A 38 ans, Xavi n'est finalement pas rassasié. L'ancien joueur du Barça a décidé de prolonger sa carrière au moins jusqu'à la fin de l'année au club qatari d'Al Sadd, a-t-il annoncé dimanche à l'AFP. Alors qu'il avait déclaré vouloir se retirer en fin de saison, le milieu de terrain, arrivé au Qatar en 2015, a "décidé de poursuivre sa carrière six mois supplémentaires". "Tout dépendra de ma condition physique. Peut-être qu'en décembre je déciderai de continuer", a-t-il ajouté.
Notre avis : Pour le plaisir du jeu et pour son compte en banque, c'est tout benef' pour Xavi.
La Roma regarde du côté de Lisbonne
Monchi sonde le marché lisboète, d'après Calciomercato. Le directeur sportif de la Roma discuterait de la venue de deux milieux de terrain : l’Argentin Rodrigo Battaglia (26 ans, sous contrat avec le Sporting jusqu’en 2022) et le Brésilien Talisca (24 ans, prêté à Besiktas cette saison, mais sous contrat avec Benfica jusqu’en 2020).
Notre avis : La Louve fait bien de préparer l'après Daniele De Rossi, âgé de 34 ans et dont le contrat expire d'ici une saison.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook