Bartomeu confirme des contacts pour Griezmann...
Voilà un feuilleton qui réserve encore bien des épisodes. Annoncé proche du Barça depuis maintenant quelques mois, Antoine Griezmann semble toujours dans le flou concernant son avenir. Va-t-il rester à l'Atlético Madrid ou bien faire le grand saut en Catalogne ? En attendant de se décider, certains protagonistes du dossier n'hésitent pas à prendre la parole. Et c'est ainsi que Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a confirmé avoir eu des contacts avec l'entourage du Français en "octobre" dernier.
"Nous avons des relations avec son représentant, comme nous en avons avec d'autres représentants. C'était en octobre dernier, une rencontre, rien de plus. Il ne faut pas donner prise aux spéculations", poursuit-il dans une interview à RAC1. "Je l'ai vu l'été dernier en vacances. Nous nous sommes croisés, comme j'ai croisé d'autres joueurs, mais je n'ai pas dîné avec lui."
Notre avis : Le Barça souhaite recruter Griezmann, c'est désormais une certitude. Mais beaucoup d'éléments sont à prendre en considération, du fair-play financier à la volonté du joueur...
...et ferme la porte à Neymar
Autre joueur, autre feuilleton. Arrivé au PSG l'été dernier, Neymar est régulièrement annoncé sur le départ par la presse espagnole. De retour à Paris après sa longue convalescence au Brésil, l'international brésilien serait notamment dans le viseur du Real Madrid, qui souhaite frapper fort sur le mercato l'été prochain. La seule certitude, à l'heure actuelle, est que "Ney" ne devrait pas retourner au Barça. "Il est difficile pour Neymar de revenir au club, il y a des joueurs qui viennent du Barça B", a ainsi lâché Josep Maria Bartomeu, le président du Barça. Voilà qui est plutôt clair...
Et concernant une possible arrivée au Real ? "Neymar à Madrid, il peut faire ce qu’il veut, s’il va à Madrid, nous jouerons contre lui", a-t-il confié à RAC1. Le tout dans des propos rapportés et traduits pas Foot Mercato.
Notre avis : On a quand même tendance à croire que Neymar ne quittera pas le PSG l'été prochain.
Balotelli visé par l'OM ?
Buteur face à l'OM dimanche soir (2-1), Mario Balotelli pourrait très vite retourner du côté du Vélodrome. Mais pas en tant qu'adversaire... En effet, l'attaquant italien, qui devrait quitter sans grande surprise l'OGC Nice en fin de saison, serait bel et bien une piste du club olympien. C'est en tout cas ce qu'affirme Nice-Matin ce lundi, ajoutant que Rudi Garcia, sous le charme de Balotelli, serait son premier soutien pour une éventuelle venue à l'OM.
Notre avis : Balotelli à l'OM, pourquoi pas ? Le club cherche un buteur, le buteur cherche un club... Et la ville de Marseille pourrait très bien convenir à l'Italien.
Callegari en route vers le Genoa
Lorenzo Callegari et le PSG, l'aventure se termine. Le jeune milieu de terrain (20 ans) italien est en effet tout proche du Genoa, qui aurait même déjà prévu la visite médicale du joueur dans les prochains jours. L'information est révélée par le média transalpin Primocanale ce lundi et a été confirmée par RMC quelques heures plus tard. Callegari, qui n'a que rarement eu sa chance au PSG, s'engagera libre avec le club italien.
Notre avis : Le Genoa suivait de longue date le joueur parisien. Après plusieurs tentatives, ce mariage va donc se faire... Pas de regrets pour le PSG ?
Casillas parti... pour rester à Porto ?
Non, Iker Casillas ne compte pas raccrocher les crampons. Du haut de ses 36 ans, l'ancien gardien du Real Madrid veut en en effet poursuivre sa carrière. Mais où ? En fin de contrat avec Porto, Casillas ne dirait pas non à une éventuelle prolongation... "Je veux continuer à jouer au football, et si Porto sonne à ma porte, je les recevrai à bras ouverts", a confié l'Espagnol à Marca.
Notre avis : Si un club de Ligue 1 cherche un gardien, qu'il sache que Casillas sera bientôt un homme libre de tout contrat...
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook