Après la Chine et le Japon, l'Australie pour Iniesta ?
Décidément, Andrés Iniesta ne manque pas de prétendants exotiques. Si la piste chinoise s'est refroidie, au Japon, le club de Vissel Kobe fait toujours partie des favoris pour accueillir la légende du Barça. Un nouveau prétendant, plus étonnant, s'est fait entendre mercredi. Les responsables de la A-League, l'élite australienne, voudraient ainsi contacter l'agent d'Iniesta pour lui proposer un transfert. La Fédération aurait prévu de piocher dans sa réserve d'argent de trois millions de dollars australiens (1,9 millions d'euros environ) pour aider les clubs à attirer l'Espagnol. Quatre équipes seraient ainsi intéressées.
Notre avis : Pourquoi pas devenir le premier véritable ambassadeur du foot australien ?
Rooney pense à la MLS
Encore lié pour une année à Everton, Wayne Rooney pourrait faire ses valises dès cet été, direction les États-Unis. L'Anglais serait, selon le Washington Post, en discussions avec le club de DC United. Son entraîneur, Sam Allardyce, a tenté de calmer le jeu : "Il y a des rumeurs l'envoyant en Chine ou aux États-Unis, mais pour l'instant, il est un joueur d'Everton. (...) L'offre devra être massive s'il veut quitter Everton."
Notre avis : Les relations entre Rooney et Big Sam ont parfois été fraîches : attendons de voir si ce dernier sera toujours en poste la saison prochaine...
Martial à Dortmund, Pulisic à Manchester United ?
Les pistes se multiplient pour Anthony Martial. Cette fois-ci, le Français pourrait être utilisé comme monnaie d'échange par Manchester United. Le Daily Mirror rapporte en effet que MU voudrait attirer Christian Pulisic, la pépite de 19 ans du Borussia Dortmund. Pour cela, les Mancuniens pourraient proposer une somme d'argent en plus de Martial. Le quotidien précise cependant qu'Arsenal, Liverpool et Chelsea sont intéressés par le jeune Américain.
Notre avis : Si la rumeur est pour l'instant peu crédible, Dortmund pourrait être le bon choix pour Martial.
Touré veut rester en Premier League
Yaya Touré va quitter cet été Manchester City après huit saisons au club. Si une offre conséquente venue de Chine pourrait faire son effet, l'Ivoirien souhaiterait rester en Premier League, quitte à affronter son ancien club : "Je ne veux pas jouer contre City, mais si je veux rester en Premier League, je n'aurai pas le choix". Les prétendants seraient nombreux, selon le Daily Mirror, puisque le promu Wolverhampton, ainsi que Burnley et Everton, seraient sur les rangs.
Notre avis : À 35 ans, Yaya Touré ne choisit pas la solution de facilité, et c'est respectable.
Arsenal souhaite remplacer Cech par Leno
Arsenal serait à la recherche d'un gardien pour la saison prochaine, dans l'optique de remplacer Petr Cech. Selon les informations de Bild, les Gunners auraient jeté leur dévolu sur le portier du Bayer Leverkusen Bernd Leno. Les discussions auraient déjà commencé avec le club allemand. Bild précise cependant que l'Atlético Madrid pisterait également le gardien allemand, dans le cas d'un départ de Jan Oblak.
Notre avis : Comme d'habitude, le marché des gardiens s'annonce saturé. À moins qu'un gros transfert (Oblak ?) ne débloque tout.
De Jong au Barça en 2019 ?
Le Barça prend de l'avance. Déjà occupés par le transfert d'Antoine Griezmann pour le prochain mercato, les Blaugrana prépareraient également la saison suivante. Mundo Deportivo explique que le FC Barcelone serait en discussions avancées avec Frenkie de Jong, le milieu de terrain de l'Ajax. Le champion d'Espagne serait déjà rentré en contact avec son agent, pour s'assurer que le jeune joueur de 20 ans ne file pas ailleurs cet été. Le Barça serait en outre toujours sur la piste de son coéquipier, le défenseur Matthijs de Ligt.
Notre avis : En raison du fair-play financier, l'opération semble plutôt bien gérée.
Manolas offert au Real Madrid
Marca rapporte que le défenseur de l'AS Roma Kostas Manolas aurait été offert par son agent au Real Madrid. Le quotidien espagnol précise que la Roma a besoin de liquidités, et pourrait se séparer de son défenseur central cet été. Le Grec aurait été offert à plusieurs équipes européennes. Le Real, qui cherche un défenseur central, aurait analysé la proposition italienne, sans pour autant placer Manolas en haut de sa short-list pour le prochain mercato.
Notre avis : Le Real doit de toute façon recruter un défenseur axial : pour l'instant, peu de chances que ce soit Manolas.
L'AS Roma drague Kluivert
En fin de contrat avec l'Ajax l'an prochain, Justin Kluivert est très convoité, notamment en Italie. La Gazzetta dello Sport explique que Monchi, le directeur sportif de l'AS Roma, aurait fait du jeune attaquant l'une de ses priorités. La Roma mettrait en avant sa capacité à faire jouer les jeunes pour coiffer au poteau la Juve et le Milan AC. Par ailleurs, la Louve serait toute proche de conclure un accord pour le jeune Croate Ante Coric : le club italien voudrait offrir 7 millions d'euros au Dinamo Zagreb pour son milieu offensif, hors bonus.
Notre avis : On a comme l'impression que le feuilleton Kluivert ne fait que commencer.
André Silva entre Wolverhampton et Monaco
Falcao pourrait aller voir ailleurs cet été : Tuttosport fait état d'un éventuel échange entre le Colombien de Monaco et André Silva, attaquant du Milan AC. Les deux joueurs partagent le même agent, en la personne de Jorge Mendes, ce qui pourrait faciliter le transfert. Silva est également pisté par l'ambitieux promu anglais Wolverhampton, mais il aurait fait savoir à ses représentants sa volonté de rejoindre "un club plus prestigieux".
Notre avis : André Silva est un pari, mais Falcao se fait vieillissant, et Monaco devra bien penser un jour à le remplacer.
Cédric Varrault quitte Dijon
Le capitaine de Dijon Cédric Varrault, en fin de contrat en juin, a décidé de quitter le DFCO. Il l'a annoncé à l'AFP mercredi. À 38 ans, Le défenseur ne compte néanmoins pas prendre immédiatement sa retraite, et a confié son désir de poursuivre "encore une saison" s'il reçoit des opportunités. Varrault avait rejoint Dijon en 2011, à l'occasion de la montée du club bourguignon en Ligue 1.
Notre avis : Logique de chercher un dernier challenge, quand on n'a joué que dix fois cette saison.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook