0


Antoine Griezmann repousse son choix, Mauro Icardi au cœur des rumeurs en Italie, Sergej Milinkovic-Savic connaît son prix... : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi. 


Griezmann, décision début juillet 

Antoine Griezmann repousse son choix. Alors qu'il avait déclaré il y a quelques semaines qu'une décision sur son avenir serait prise avant le début du Mondial, l'attaquant de l'Atlético Madrid a repoussé son choix à début juillet selon les informations de SFR Sport 1. La raison ? Il souhaite se concentrer pleinement sur la Coupe du monde avec les Bleus. Une fois cette dernière terminée, l'heure sera au choix : rester à l'Atlético ou partir au Barça ?
Notre avis : Le Mondial démarre dans une quinzaine de jours, Griezmann doit se concentrer sur cette échéance. Le reste attendra...


L'avenir d'Icardi fait parler en Italie...

Mauro Icardi fait parler de lui. Alors que l'Inter Milan s'est qualifiée in-extremis pour la prochaine édition de la Ligue des champions, voilà que le capitaine nerazzurro pourrait quitter la Lombardie. Et de manière rocambolesque ! Depuis plusieurs heures, la presse italienne continue d'envisager un deal avec la Juventus, qui consisterait à un échange entre Icardi... et Gonzalo Higuain. Les Bianconeri rajouteraient, en plus, une somme de 50 millions d'euros. Simple fantaisie ou vraie possibilité ? L'Inter, de son côté, a confirmé vouloir garder son capitaine.
Notre avis : On peine à croire à cette échange. Mais depuis les transferts de Neymar au PSG, Bonucci à Milan ou encore Higuain du Napoli à la Juve, ne jamais dire jamais quand on parle de mercato...


L'Inter s'intéresse à Tousart

Décidément, l'OL n'a aucun répit sur le mercato. Après les rumeurs insistantes concernant les possibles départ de Fekir et Depay, voilà que Jean-Michel Aulas doit composer avec l'intérêt de l'Inter Milan pour Lucas Tousart. En effet, selon La Gazzetta dello Sport, le club italien souhaiterait recruter le milieu de terrain l'été prochain. Le prix ? Le quotidien annonce que le club lyonnais réclame aux alentours de 25 millions d'euros.
Notre avis : Au vu de l'inflation des prix sur le mercato, l'OL peut réclamer plus que cette somme.


Pour Milinkovic-Savic, il faudra faire un gros chèque

Sauf énorme coup de théâtre ou grosse surprise, Sergej Milinkovic-Savic va quitter la Lazio Romecet été. Auteur d'une énorme saison, le milieu de terrain est un joueur décidément très courtisé sur le mercato. Si le PSG semble sur le coup, attention toutefois à l'intérêt de Manchester United, de nouveau évoqué par La Gazzetta dello Sport ce jeudi. Mais la vraie question est la suivante : combien coûte Milinkovic-Savic ? Le quotidien italien annonce un prix de... 120 millions d'euros.
Notre avis : Milinkovic-Savic devrait partir, mais où ? Le PSG attend, pour le moment, le verdict de l'UEFA concernant le dossier du fair-play financier. Priorité donc à la Premier League ?


Mourinho prêt à des folies pour Arnautovic ?

José Mourinho a les idées claires sur le mercato. Désireux de renforcer son secteur offensif, l'entraîneur de Manchester United aurait supervisé Marko Arnautovic mercredi lors du match amical entre l'Autriche et la Russie (1-0). Selon Sky Sports, toujours bien informé, un prix de 57 millions d'euros est évoqué pour l'attaquant de West Ham. Mourinho et Arnautovic se sont d'ailleurs bien connus à l'Inter Milan, où ce dernier ne s'était pas imposé.
Notre avis : Arnautovic possède un caractère décidément bien trempé. Souvent en mode ON/OFF lors des matches... 57 millions, c'est trop.


Accord entre Justin Kluivert et la Roma

L'AS Rome s'active sur le mercato. Après les arrivées de Coric et Marcano, le club italien a trouvé un accord avec Justin Kluivert, véritable pépite de l'Ajax Amsterdam. L'information est révélée par Sky Italie, qui annonce que le fils du grand Patrick doit désormais se libérer du club néerlandais. En fin de contrat en 2019, Kluivert jr. est estimé aux alentours des 15-20 millions d'euros par l'Ajax.
Notre avis : La Roma frapperait un joli coup avec l'arrivée de Justin Kluivert. Et c'est bien évidemment signé Monchi.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top