0



Manchester City a établi un nouveau record de points en Premier League, mais Pep Guardiola n'est pas rassasié de victoires pour autant. 

Avec sa victoire face à Brighton, Manchester City a atteint la marque historique de 97 points. Les Citizens ont réalisé une saison fantastique et ont logiquement remporté le titre de champion d'Angleterre, mais en plus de cela, la formation de Pep Guardiola a établi un nouveau record de points et avec trente et une victoires a égalé le record de Tottenham datant de la saison 1960-1961.

Pep Guardiola est heureux que Manchester City ait réussi à établir un nouveau record de points en Premier League : "Nous avions cela pour maintenir notre niveau toute la saison, essayer de battre le record, maintenir notre intensité, 97 points, beaucoup de buts et de victoires, c'est une conséquence de la saison que nous avons faite. Maintenant, c'est un match de plus, nous allons essayer pour 100 points et terminer cette saison presque parfaite".

S'inscrire dans la durée

L'ancien entraîneur du FC Barcelone sait que tout record est fait pour être battu et que celui de son équipe le sera sûrement un jour mais il en est tout de même très fier : "En termes de statistiques et de chiffres, nous avons été les meilleurs cette saison, nous sommes tellement satisfaits qu'une équipe arrivera et fera mieux, mais elle devra vraiment bien se débrouiller".

Néanmoins, Pep Guardiola a encore faim de victoires et souhaite s'inscrire dans la durée : "Pour être le meilleur, nous devons gagner davantage: pour être aux côtés de Manchester United, nous devons gagner davantage. Nous avons parlé d'essayer d'écrire une nouvelle page.Je ne peux pas oublier les années 80 avec Liverpool dominant le football anglais, Sir Alex Ferguson des années 90, nous sommes si heureux qu'il soit hors des soins intensifs aujourd'hui".

Manchester City a remporté le cinquième titre de son histoire, le troisième lors de cette décennie, mais les Citizens sont encore bien loin des dix-huit titres de Liverpool où encore des vingt de leur ennemi juré et recordman, Manchester United. Les hommes de Pep Guardiola devront tout faire pour conserver leur titre la saison prochaine, ce qui serait une première dans l'histoire de Manchester City, et qui n'est plus arrivée en Premier League depuis la saison 2008-2009 où Manchester United remportait son troisième titre consécutif.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top