Roberto Mancini estime que l'Italie doit se fier à sa philosophie du football. Il veut retrouver les sommets avec son groupe.
Roberto Mancini veut que son Italie représente la "renaissance" et a insisté sur le fait que la philosophie de l'Italie était en quelque sorte plus efficace que celle du Brésil.
Le boss Azzurri a nommé sa première équipe pour les matches amicaux contre l'Arabie Saoudite, la France et les Pays-Bas.
"Je pense que l'Italie est toujours une superpuissance du football, car nous avons 50 millions d'entraîneurs ..." a-t-il fait savoir lors de l'événement de Kick-Off à Coverciano.
"Je suis toujours très positif en général, même si les gens disent que l'Italie n'a plus autant de talent. Nous avions peut-être trop de talent ensemble quand nous avons gagné la Coupe du Monde, mais maintenant nous devons juste leur laisser le temps de grandir et de se développer, garder la foi pour un bon futur.
"Je pense que nous pouvons trouver le chemin plutôt pour la Nazionale. Notre philosophie du football nous a amené à gagner quatre Coupes du monde et à perdre trois finales.
"Peut-être avons-nous mieux fait que le Brésil, puisque nous avons joué plus de finales, même si nous n'avons jamais pu jouer aussi bien qu'eux, ou comme l'Espagne ces dernières années.
"De grandes déceptions, nous pouvons voir d'immenses triomphes se créer. Dans les moments difficiles où l'Italie a trouvé sa fierté et ces joueurs doivent nous ramener au sommet du monde, où nous méritons d'être. Je veux que ce soit l'Italie de la renaissance", a-t-il indiqué.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook