0



"Nos objectifs sont très élevés, mais c'est beaucoup trop tôt pour parler de victoires et de titres", a averti le nouvel entraîneur du Paris SG, l'Allemand Thomas Tuchel, lors de sa présentation officielle au Parc des Princes dimanche.

Souriant et s'exprimant en français dans un premier temps, en anglais ensuite pendant une petite demi-heure, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund s'est dit "très heureux d'être ici comme entraîneur de ce club exceptionnel dans cette ville magnifique".

Après avoir remercié "le club pour sa confiance en moi et en particulier l'émir" du Qatar, "Monsieur le président" Nasser Al-Khelaifi et "le directeur sportif" Antero Henrique, Thomas Tuchel a voulu "aborder nos ambitions" pour le club.

"A mon avis le succès a de nombreux visages. Nos objectifs sont très haut, mais c'est beaucoup trop tôt pour parler de victoires et de titres", a-t-il exposé en français. "Je suis convaincu qu'il y a des points essentiels pour y arriver, la structure, l'esprit d'équipe et le travail quotidien".

"Nous devons veiller à prendre soin de cela jour après jour dès le début. C'est le défi et nous serons prêts", a-t-il prédit, en confiant qu'il "voudrai(t) bien commencer demain mais il faudra patienter jusqu'en juillet", date du début de son contrat à Paris.

De son côté, le président du Paris SG Nasser Al Khelaifi s'est dit "très heureux d'être au Parc pour la présentation du nouveau coach du Paris SG. Le monde du football le connait très bien, sa philosophie va beaucoup plaire a nos joueurs, nos supporters, aux médias".

"Ici à Paris, le football offensif est dans l'ADN de notre club. Beaucoup de clubs le voulaient comme coach, mais il a choisi le PSG", a encore exposé le dirigeant qatarien. "Merci coach, nous allons écrire ensemble la grande histoire du Paris Saint Germain avec beaucoup de trophées. Bienvenue dans votre nouvelle maison."
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top