0



Xavi Hernandez, 38 ans, champion du monde en 2010 avec l'Espagne et ancien joueur du Barça a décidé de prolonger sa carrière au moins jusqu'à la fin de l'année au club qatari d'Al Sadd, a-t-il annoncé dimanche à l'AFP.

Alors qu'il avait déclaré vouloir se retirer en fin de saison, le milieu de terrain, arrivé au Qatar en 2015, a "décidé de poursuivre sa carrière six mois supplémentaires". "Tout dépendra de ma condition physique. Peut-être qu'en décembre je déciderai de continuer", a-t-il ajouté.

Une nouvelle donne est en effet intervenue depuis ses premières annonces. Le joueur espagnol pourrait prendre les rênes du club Al Sadd la saison prochaine et est considéré comme un candidat sérieux pour devenir le sélectionneur de l'équipe du Qatar lors du Mondial 2022 qui se tiendra dans l'Emirat. Fin mars, Xavi Hernandez a été nommé ambassadeur du Mondial 2022 par le comité local d'organisation.

Xavi a porté les couleurs du Barça durant 17 ans à partir de 1998, remportant huit titres de champion d'Espagne et quatre Ligues des champions. Sélectionné à 133 reprises en équipe d'Espagne, il a remporté la Coupe du monde 2010 ainsi que les Championnats d'Europe 2008 et 2012.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top