0



L'attaquant vedette du Brésil, auteur du premier but de son équipe face à la Croatie en match de préparation au Mondial-2018, s'est dit dimanche "très heureux" de son retour après trois mois sans jouer mais estime être à "80%" de ses capacités.

"Ca fait trois mois que je me suis blessé. Revenir et faire ce que j'aime le plus, jouer au football, et en plus marquer un but, c'est une joie immense. Je suis très heureux", a déclaré la star de la Seleçao et du Paris SG à l'issue du succès face aux Croates (2-0) à Liverpool.

"Je ressens encore un peu de gêne, mais c'est normal quand on reste autant de temps sans marcher. Je me sens à 80% de mes capacités", a détaillé le Brésilien à dix jours du début de Mondial en Russie.

Neymar n'avait plus joué depuis février en raison d'une fracture au pied droit survenue lors d'un match avec le PSG face à l'OM.

Après son superbe but inscrit face aux Croates, l'attaquant a été félicité par ses coéquipiers puis s'est rué vers le banc pour remercier le docteur de la Seleçao Rodrigo Lasmar qui l'a opéré il y a trois mois.

"C'était pour le remercier. Pas seulement Lasmar, mais aussi Rafa et Rica (physiothérapeute et préparateur physique). Ils ont été 24 heures sur 24 avec moi. Et je veux remercier toutes les personnes qui ont été importantes pour moi", a poursuivi l'attaquant.

Le sélectionneur du Brésil Tite s'était dit un peu plus tôt très satisfait de la prestation de Neymar, "bien au-delà de (ses) attentes", mais a refusé de dire si le joueur serait titulaire lors du dernier match de préparation face à l'Autriche le 10 juin.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top