Rabiot plaît au Barça...
Adrien Rabiot fait décidément parler de lui ces jours-ci. Après avoir refusé de figurer sur la liste des suppléants de l'équipe de France en vue du Mondial, voilà que le milieu de terrain du PSG est désormais au coeur des rumeurs sur le mercato. En fin de contrat en 2019, songe-t-il à quitter le club parisien cet été ? Pas impossible. Une chose est certaine, Ariedo Braida, le dirigeant du Barça, l'aime beaucoup. "Une affaire pour cet été ? Je ne l’ai pas suivi pas dernièrement, mais j’aime beaucoup Rabiot, c’est un profil de joueur de très haut niveau", a ainsi confié ce dernier dans des propos relayés par Footmercato.
Notre avis : Le PSG ne peut pas se permettre de laisser partir Rabiot gratuitement la saison prochaine. Soit il prolonge, soit il s'en va cet été.
...et Areola au Napoli
Le Napoli est en quête d'un gardien. Alors que la venue de Rui Patricio en provenance du Sporting Portugal semblait acquise, voilà que le portier aurait désormais une préférence pour la Premier League. Ainsi, le club italien serait maintenant focalisé sur le dossier Alphonse Areola. Alors que Gianluigi Buffon devrait rapidement débarquer au PSG, l'international français, qui deviendrait alors doublure de l'Italien, ne dirait pas non à un départ selon le Corriere dello Sport. Et Carlo Ancelotti, qui l'a bien connu à Paris, souhaiterait le recruter dans son nouveau club.
Notre avis : La venue de Buffon au PSG changerait la hiérarchie des gardiens. Areola va-t-il l'accepter ?
Bouna Sarr, direction le Torino ?
Tuttosport persiste et signe. Ce vendredi, le quotidien italien confirme que le Torino est bel et bien sur les traces de Bouna Sarr. Alors que le désormais latéral de l'OM a récemment prolongé son contrat, voilà que le club granata en a fait sa grande priorité de l'été. Pour convaincre le club olympien de le céder, le Toro envisage soit un prêt avec option d'achat, soit un transfert entre 6 et 8 millions d'euros. De plus, le nom de M'Baye Niang pourrait également être proposé aux dirigeants de l'OM. Un profil qui, selon Tuttosport, plaît à Rudi Garcia. Quant à Sarr, il ne semble pas exclure une arrivée dans le Piémont, où il retrouverait un certain... Nicolas Nkoulou.
Notre avis : Sarr ne quittera pas l'OM. Encore moins pour une somme comprise entre 6 et 8 millions d'euros...
Vidal parle de son avenir
Que va faire Arturo Vidal cet été ? Alors que le Napoli et Carlo Ancelotti souhaiteraient notamment le recruter, le milieu de terrain du Bayern Munich a fait le point sur son avenir. "En ce moment tout le monde sait qu’il me reste un an avec le Bayern, je suis très calme, je sais ce que je vaux, je sais quand je dois jouer de grands matches, qui je suis et pourquoi il y a tant d’offres quand le marché s’ouvre", confie-t-il au média Ahora Noticias.
"Si je change mon équipe, ce sera pour le meilleur, pour lutter en Ligue des champions, gagner des titres, des choses importantes, se battre et faire ressortir le nom du Chili. Voyons voir ce que Dieu veut de plus et aussi si je suis dans ma meilleure forme", annonce Vidal. Le tout dans des propos relayés par Footmercato.
Notre avis : Vidal a un contrat jusqu'en 2019 avec le Bayern. Si le club bavarois veut le vendre, c'est maintenant ou jamais...
Rennes prêt à des folies pour Ekambi ?
Coup de théâtre dans le dossier Karl Toko Ekambi. Alors que l'attaquant d'Angers semblait proche de Villarreal, voilà que le Courrier de l'Ouest annonce ce vendredi que le Stade Rennais pourrait finalement rafler la mise. Et pour une somme de 22 millions d'euros plus d'éventuels bonus ! S'il se concrétise, ce transfert serait le plus coûteux de l'histoire du club breton. Auteur de 17 buts cette saison, Toko Ekambi est en tout cas très demandé sur le mercato.
Notre avis : Rennes semble vouloir Toko Ekambi à tout prix...
Dortmund suit Pavard
Benjamin Pavard est sur un nuage. Auteur d'une belle saison avec Stuttgart, sélectionné pour le Mondial avec les Bleus... L'international français pouvait difficilement espérer mieux. Enfin, presque. En effet, voilà qu'il serait désormais courtisé par le Borussia Dortmund, qui aurait noué des contacts avec son entourage il y a quelques mois selon L'Equipe. Pas insensible à ce intérêt, Pavard risque toutefois d'être retenu par son club, qui réclamerait 50 millions d'euros pour le céder. Le quotidien informe que le Bayern Munich a également supervisé le joueur.
Outre la piste Pavard, Dortmund étudie celle menant à Abdou Diallo, capitaine de l'équipe de France Espoirs et qui évolue à Mayence. L'Equipe annonce que le joueur de 22 ans a (quasiment) trouvé un accord contractuel avec le club de la Ruhr. L'opération est estimée aux alentours de 20 millions d'euros. L'OM, Arsenal et Naples seraient également intéressés.
Notre avis : Dortmund a toujours une une connexion particulière avec les joueurs de Ligue 1 (Guerreiro, Dembélé...). Visiblement, c'est bien parti pour continuer...
Rui Patricio résilie son contrat avec le Sporting
Rui Patricio et le Sporting Portugal, c'est terminé. Comme prévu, le gardien a résilié son contrat avec le club portugais, qui est en crise depuis maintenant plusieurs semaines. "Sur les 18 millions d'euros qui étaient sur la table, Jorge Mendes voulait en toucher 7 millions", a toutefois accusé le président du Sporting Bruno de Carvalho en conférence de presse ce vendredi. Wolverhamptonest en pole position pour recruter Rui Patricio. Le Napoli reste à l'affût.
Notre avis : Le Napoli semblait avoir un léger avantage dans ce dossier. Mais le club anglais a désormais une légère avance...
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook