0


Dani Alves proposé à Séville, Ousmane Dembélé retenu au Barça, Thomas Lemar proche de l'Atlético, retrouvailles possibles entre Steven N'Zonzi et Unai Emery à Arsenal : tout est dans notre bulletin mercato du week-end. 


Alves proposé à Séville 

Joueur du FC Séville entre 2002 et 2008, Dani Alves pourrait retrouver l’Andalousie la saison prochaine. Selon As, le Brésilien aurait été proposé au club espagnol par un "intermédiaire". Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2019, Alves (35 ans) pourrait en effet ne pas être conservé par Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien souhaitant donner un coup de jeune à l’effectif. D’autant que l’ancien joueur du Barça et de la Juve est indisponible pour une longue durée, en raison d’une blessure au genou. Séville n’envisagerait toutefois pas pour l’instant de faire revenir son ancien joueur.
Notre avis : Le principal bénéficiaire d’une éventuelle transaction ? Thomas Meunier.


Dembélé devrait rester au Barça

La rumeur d’un prêt d’Ousmane Dembélé, irrégulier pour sa première année au FC Barcelone, a fait son chemin. Josep Maria Bartomeu a tenu à y mettre court ce samedi. Le président du Barça a fortement sous-entendu que le futur de l’international français se ferait en Catalogne : "Dembélé est un très jeune joueur, un joueur très talentueux. (...) Ce n’est pas facile de jouer au Barça la première année, parce que le football ici est différent du reste. Mais après un an, je suis sur que l’on va voir Dembélé (et Coutinho) à un très haut niveau."
Notre avis : La forme actuelle de Dembélé avec les Bleus a dû finir de convaincre Bartomeu. Attention toutefois à l’énorme concurrence promise la saison prochaine à Barcelone.


Lemar vers l’Atlético ?

Thomas Lemar, lui, n’est pas dans la forme de sa vie. Le milieu de l’AS Monaco ne manque toutefois pas de prétendants à quelques jours de l’ouverture du mercato. Selon As, l’Atlético aurait passé la vitesse supérieure pour attirer le Français. Le directeur sportif des Colchoneros, Andrea Berta, serait selon le quotidien espagnol en Principauté ce week-end pour discuter avec les dirigeants du club monégasque. As assure que l’Atlético voudrait recruter Lemar même si Antoine Griezmann restait à Madrid. Pour cela, il faudrait débourser près de 90 millions d’euros.
Notre avis : Le départ de Lemar semble de toute façon acté. À ce prix, et vu sa saison passable, Monaco doit foncer.


Des retrouvailles N’Zonzi-Emery à Arsenal ?

Steven N’Zonzi a déjà joué sous les ordres d’Unai Emery au FC Séville, mais l’international français pourrait retrouver l’Espagnol à Arsenal. Le Daily Mirror suggère que le nouveau coach des Gunners réfléchirait à rapatrier N’Zonzi en Angleterre, lui qui a déjà joué à Stoke City et Blackburn. Si le joueur apprécie Emery, aucun réel contact n’aurait encore été esquissé. Sven Mislintat, à la tête du recrutement à Arsenal, privilégierait d'autres options.
Notre avis : Arsenal a besoin de ce profil, N’Zonzi apprécie Emery et connaît l’Angleterre : l’affaire paraît plutôt pertinente.


Alisson voudrait aller au Real

Très convoité, notamment par Liverpool, le gardien de l’AS Rome Alisson aurait fait son choix pour la saison prochaine. L’international brésilien souhaiterait, selon Marca, rejoindre le Real Madrid. Le quotidien espagnol rapporte qu’Alisson ne serait effrayé ni par l’incertitude au niveau de l’entraîneur, ni par la concurrence avec Keylor Navas.
Notre avis : Navas est bien installé à Madrid. Liverpool semble être une destination plus crédible pour Alisson, s’il quitte Rome.


La Juve a trouvé un remplaçant à Buffon

Le Corriere dello Sport rapporte dimanche que la Juventus aurait trouvé le successeur de Gianluigi Buffon, en la personne de Mattia Perin. La Juve serait sur le point de conclure l’arrivée du gardien du Genoa pour près de 14 millions d’euros. A 25 ans, ce dernier serait placé en concurrence avec Wojciech Szczesny pour la place de numéro 1 dès la saison prochaine. Sa visite médicale serait même, selon Tuttosport, prévue lundi.
Notre avis : Un grand espoir à prix réduit, ça ressemble à une excellente affaire pour la Juve.


Naples, première offre rejetée pour Jorginho ?

Entre Jorginho et Manchester City, ça chauffe. À tel point qu’Aurelio De Laurentiis, président de Naples, assurait dimanche au Corriere dello Sport que le club italien avait refusé une première offre venue d’Angleterre, équivalente à 40 millions d’euros. Problème : Sky Sports assure de son côté que, si les négociations sont proches d’aboutir, aucune offre formelle n’a encore été transmise au Napoli par le champion d’Angleterre.
Notre avis : Rien de mieux qu’une manoeuvre pareille pour faire grimper le prix de Jorginho.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top