0


Depay supervisé par un club étranger, la rumeur Strootman-OM de retour, Rennes fait le point sur le dossier Ben Arfa... : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi. 


Le Milan a supervisé Depay 

Si le mercato de l'AC Milan est actuellement en stand-by, les dirigeants milanais sont toutefois au travail. En effet, alors qu'ils sont dans l'attente d'éventuelles sanctions pour violation du fair-play financier, ils ont supervisé ce lundi soir un certain... Memphis Depay. Le directeur sportif rossonero Massimiliano Mirabelli était dans les tribunes de l'Allianz Stadium pour observer le joueur de l'OL lors du match amical entre l'Italie et les Pays-Bas (1-1).
Notre avis : Milan est dans l'attente de ses sanctions, mais le nom de Depay est bien sur les tablettes pour le mercato à venir.


L'OM garde un oeil sur Strootman...

Vous vous souvenez de la rumeur Kevin Strootman à l'OM ? Sachez qu'elle est de retour ! Selon La Gazzetta dello Sport, le club olympien a toujours un oeil sur le milieu de terrain de l'AS Rome, qui pourrait être "sacrifié" par son club cet été pour renflouer les caisses. Le prix du joueur ? Le quotidien italien évoque une somme entre 25 et 30 millions d'euros. Rudi Garcia, qui a entraîné Strootman à la Roma, apprécie donc toujours autant son profil.
Notre avis : Strootman à l'OM, on peine à y croire. Ou alors il va falloir se montrer très convaincant... Ce qui est toutefois vrai, c'est que la Roma doit faire une grosse vente.


... et va devoir retenir Sanson

Mais si l'OM souhaite recruter au milieu de terrain, il va devoir également retenir ses meilleurs éléments. Auteur d'une plutôt bonne saison, Morgan Sanson est un joueur très courtisé sur le mercato. Comme l'indique France Football, le joueur plaît notamment à Tottenham, Arsenal, Chelsea et Séville ! Sanson est sous contrat avec le club olympien jusqu'en 2021.
Notre avis : Difficile d'imaginer l'OM lâcher Sanson cet été, non ?



Létang parle de Ben Arfa

En fin de contrat avec le PSG, Hatem Ben Arfa va très certainement vivre un été agité. En quête d'un nouveau club, le milieu offensif de 31 ans intéresserait notamment le Stade Rennais, qui aurait entamé des premières discussions avec lui. Vérité ou simple fantaisie de mercato ? Olivier Létang, le président du club breton, a fait le point. "Hatem est un très bon joueur, mais économiquement ça me paraît difficile de pouvoir l'attirer.. On n'est pas entré plus que ça en discussions", explique-t-il au Parisien.

"J'ai aussi lu que nous serions intéressés par Karl Toko Ekambi. Je peux simplement vous dire que nous n’avons fait aucune proposition à Angers pour un de ses joueurs", a également précisé Létang.
Notre avis : Rennes est bien sur les traces de Ben Arfa, mais un accord semble (pour le moment) bien lointain.


Areola intéresse la Roma

Après le Napoli, la Roma ? Alors qu'Alphonse Areola se concentre pour l'heure sur le Mondial avec les Bleus, le gardien du PSG fait décidément parler en Italie et notamment le Corriere dello Sport. Après le Napoli, qui le suit de près pour succéder à Pepe Reina, voilà en effet que la Roma s'y intéresserait désormais pour pallier un éventuel départ d'Alisson. En effet, le Brésilien est annoncé dans le viseur de Chelsea, qui pourrait vite devoir faire face aux envies d'ailleurs de Thibaut Courtois.
Notre avis : Si un gardien d'un grand club vient à le quitter, on pourrait assister à un magnifique jeu des chaises musicales : Courtois au Real, Alisson à Chelsea, Areola à la Roma...


Meunier dans le viseur de Valence ?

Et si Thomas Meunier rejoignait Valence ? Selon les informations du média local Superdeporte, le club espagnol a en effet supervisé le joueur du PSG samedi soir lors de Belgique-Portugal (0-0). Si une tentative pourrait bientôt être faite par Valence, le laétral avait toutefois confirmé il y a quelques jours sa volonté de rester à Paris la saison prochaine.
Notre avis : Meunier ne veut pas partir cet été. Après, rien ne semble acté. Une éventuelle bonne Coupe du Monde pourrait lui ouvrir certaines portes...
Avec Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top