0



Pep Guardiola, José Mourinho, Jürgen Klopp, Mauricio Pochettino... et désormais Maurizio Sarri! L'entraîneur italien, tout juste nommé à Chelsea, a jugé lundi "très passionnant" de pouvoir se mesurer à ses concurrents du Championnat d'Angleterre, les "entraîneurs les plus importants d'Europe".

"Chelsea est l'un des clubs les plus importants dans le Championnat le plus important d'Europe", a lancé le transfuge de Naples en conférence de presse, heureux de rejoindre la Premier League où "il y a tous les entraîneurs les plus importants d'Europe".

"Cela va être très passionnant pour moi de jouer contre Guardiola, Pochettino, Mourinho, Klopp et les autres", a-t-il savouré, quelques jours après avoir été nommé à la tête des Blues en remplacement de son compatriote Antonio Conte, limogé vendredi.

Sur son équipe londonienne, Sarri a simplement assuré que "Chelsea (était) une bonne équipe", conscient que "le problème, c'est qu'en Angleterre il y a cinq, six très bonnes équipes".

Va-t-il appliquer sa patte sur l'effectif? "Avec un ou deux ajustements, nous pouvons essayer de jouer mon football", a répondu l'Italien de 59 ans, qui remplace Conte à Stamford Bridge.

Celui-ci, bien que débarqué sans ménagement à peine 55 jours après avoir remporté la Coupe d'Angleterre, a réagi pour la première fois à son départ.

"Cela a été fantastique pour moi de pouvoir partager mes émotions, ma passion et mon enthousiasme à travers deux saisons inoubliables avec ces formidables supporters de Chelsea, qui resteront toujours dans mon coeur", a remercié Conte dans un communiqué relayé par l'Association des entraîneurs du championnat anglais.

"J'espère que Chelsea va continuer à avoir du succès et je souhaite à tous le meilleur pour la saison prochaine. J'ai retenu de nombreux souvenirs pendant le temps passé avec Chelsea, je les emmènerai avec moi pour mes prochains défis", a ajouté l'Italien de 48 ans, vainqueur de la Premier League en 2016-17.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top