0


Steven Nzonzi courtisé par la Roma, Lyon qui sonde Paris pour Marquinhos ou Parme qui veut Mario Balotelli... : tout est dans notre bulletin mercato de ce samedi. 


Nzonzi bientôt à Rome ? 

Potentielle cible du FC Barcelone, le champion du monde français Steven Nzonzi devrait finalement prendre la direction de l'AS Rome, selon le média italien Il Tempo. Pas désappointé par la perte de Malcom, Monchi, qui a déjà enregistré onze signatures cet été, aurait également convaincu le milieur de terrain sévillan de rallier la capitale transalpine, ainsi que son club, contre 25 millions d'euros. Il faudrait aussi que le directeur sportif du club romain parviennent à trouver une porte de sortie à Maxime Gonalons, qui aurait déjà refusé 3 propositions. Mais Nzonzi serait en tout cas plus "rentable" que le Jamaïcan Leon Bailey, également convoité par la Louve.
Notre avis : Il faudrait débourser au moins deux fois cette somme pour Bailey, dont le profil diffère. Monchi est persuasif et connaît bien le Français, pour l'avoir recruté à Séville.


Valence dit non au Barça, à Liverpool et Tottenham pour Kondogbia

Revenu à un bon niveau avec Valence lors de son prêt cette saison, Geoffrey Kondogbia a été logiquement acheté par les Murcielagos, qui ont levé l'option d'achat de 30 millions d'euros pour s'offrir les services du tricolore. Désormais sous contrat jusqu'en 2022 avec le club espagnol, qui va disputer la Ligue des champions cette saison, l'ex-Monégasque ne devrait pas quitter la ville portuaire de sitôt, comme l'affirme Super Deporte ce samedi. Jugé intransférable par Marcelino, Tottenham, Liverpool et surtout le FC Barcelone ont fait part de leur intérêt, mais le club ne vendra pas le milieur tricolore pour moins de 80 millions d'euros, montant de sa clause libératoire.
Notre avis : Marcelino souhaite changer le moins possible son effectif. Mais si le FC Barcelone recherche désespérément un milieu, il y mettra un prix difficile à refuser.


Un échange Bakayoko-Reina pour libérer Courtois

Thibault Courtois et Chelsea, après 7 années d'idylle, cela devrait très certainement se conclure. Le gardien belge, demi-finaliste de la Coupe du Monde cet été, est annoncé du côté du Real Madrid, et pour ce faire, Chelsea souhaiterait d'abord finaliser un autre deal, selon Tuttosport. L'AC Milan, qui voudrait s'offrir les services du milieu tricolore Tiémoué Bakayoko, devrait pour ce faire céder en contrepartie son gardien, Pepe Reina, tout juste acheté à Naples pour un million d'euro. De quoi permettre au board de Chelsea et Roman Abramovitch de libérer Courtois.
Notre avis : Le mouvement, audacieux, arrangerait tout le monde. Reste à savoir combien de millions Milan pourrait aligner en plus pour Kondogbia. Et Chelsea doit s'assurer de l'arrivée de Pickford.


Un nouveau prétendant pour Super Mario ?

Selon la Gazzetta dello Sport, Parme souhaite entrer dans la course pour s'attacher les services de Mario Balotelli. Cela ferait un rival de plus pour l'OM, dans cet inextricable dossier...
Notre avis : Difficile d'imaginer que les Parmesans aient les moyens de rivaliser, même si le dossier commence à agacer du côté de la Canebière.


Le PSG dit non à l'OL pour Marquinhos

Après Yerri Mina et Ruben Dias (voir précédemment), Lyon continue de sonder les clubs européens pour trouver son défenseur central. Sauf que cette fois, les Lyonnais auraient approché... Marquinhos, le Brésilien du PSG. Selon Paris United, le septuple champion de France a contacté le club parisien pour en savoir un peu plus sur la disponibilité du joueur. Mais la réponse parisienne aurait été sèche : non. L'OL était prêt à y mettre le paquet, mais Paris, qui ne souhaite pas s'affaiblir dans ce secteur, n'a pas donné suite aux demandes en provenance du Rhône.
Notre avis : Comme lorsque l'OL a repoussé les avances du PSG pour Fekir et Lacazette, l'envie de ne pas renforcer l'adversaire prédomine. Surtout que Marquinhos fait pleinement partie du projet parisien.



Willian, des Blues aux Red Devils ?

Fortement courtisé en Europe, Willian ne devrait finalement pas quitter l'Angleterre cet été, car le FC Barcelone lui a préféré Malcom. Mais attention, cela ne voudrait pas dire qu'il resterait à Chelsea. Selon Tuttosport, une offre de 75 millions d'euros faite par Manchester United aurait été acceptée par Chelsea pour l'attaquant Brésilien de 29 ans, sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2020.
Notre avis : S'il veut jouer, Willian ferait mieux d'aller du côté d'Old Trafford.


L'OL aurait fait une offre de 30 millions pour Dias

Alors que Yerri Mina était annoncé comme une cible du club rhodanien, c'est Ruben Dias qui attirerait désormais l'attention de l'OL selon le média portugais Record. Jean-Michel Aulas aurait formulé une offre de 30 millions d'euros pour le défenseur central portugais formé à Benfica. Les Aigles réclameraient toutefois beaucoup plus pour le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu'en 2022 avec le dauphin du FC Porto cette saison au Portugal : 45 millions, soit le montant de sa clause libératoire.
Notre avis : Titulaire en défense central aux côtés de Jardel à la tête de la deuxième meilleure défense de Liga NOS l'an passé, Dias a le profil type que recherche les dirigeants lyonnais (jeune et talentueux). Et L'OL peut se permettre de casser sa tirelire.


Valverde annonce "d'autres signatures" à venir...

A quelques heures d'affronter Tottenham lors de l'International Champions Cup, Ernesto Valverde s'est exprimé sur le mercato à venir des Blaugrana. Interrogé en conférence de presse sur la taille de son effectif, et sur d'éventuelles arrivées, il a temporisé (en parlant de joueurs revenant de prêt, ou de ceux de l'équipe B qui pourraient monter en A), avant de cracher le morceau : "Il est probable que nous enregistrions d'autres signatures". Notamment au milieu de terrain où les pertes de Paulinho et Iniesta n'ont pas encore été compensées.
Notre avis : Pour retrouver les sommets en Ligue des champions, le Barça va évidemment devoir se renforcer dans l'entrejeu. Avec Nzonzi ou Rabiot ?


Le PSG et le Real suivent Griffiths de près

Buteur à 34 reprises en autant de rencontres avec Tottenham l'an passé dans le championnat U18 anglais (avec également 3 réalisation au compteur en Youth League) la saison dernière, Reo Griffiths a forcément vu sa cote grimper en flèche. Au point que le Real et le PSG se disputeraient les faveurs du jeune attaquant de 18 ans, pas même pro à l'heure actuelle, selon le Sun. Les Spurs auraient fait une offre de contrat professionnel à l'homme qui a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives face aux U18 d'Arsenal la saison dernière, mais l'argent ne serait pas un motif prédominant pour Griffiths, toujours selon la même source. Celui-ci voudrait avoir l'opportunité de s'imposer en équipe première, et jouer à un haut niveau. A ce jeu-là, c'est... le Celtic Glasgow de Brendan Rodgers, qualifié en Ligue des champions et également intéressé, qui pourrait l'emporter.
Notre avis : Déjà en difficulté avec les jeunes de son propre centre de formation, le PSG pourrait avoir un gros handicap s'il fallait donner des assurances en termes de temps de jeu.


Kjaer dans le viseur de l'OM et du Milan

Malgré une saison contrasté chez le 7e du dernier championnat de Liga, Séville, où il a disputé 20 matches à cause de blessures récurrentes, l'ancien Lillois Simon Kjaer a relevé la tête avec le Danemark lors du Mondial. Ses performances ont attiré l'oeil de bon nombre d'observateurs, dont ceux de l'AC Milan et de l'OM, selon le Mundo Deportivo. Alors que Séville, qui a perdu Clément Lenglet (FC Barcelone), sera dur à convaincre, le journal espagnol affirme que l'intérêt italien est fort, et qu'il pourrait se matérialiser en cas de départ de Bonucci à la Juventus. Le défenseur central de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2021 avec le club sévillan, pourrait ainsi retrouver l'Italie, après des expériences à Palerme et Rome.
Notre avis : La saison moyenne de Bonucci pourrait ainsi être oubliée si Kjaer continue dans sa lancée du Mondial. Car l'OM a déjà recruté Caleta-Car.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top