0


Milinković-Savić absent pour sa reprise à la Lazio, des négociations PSG-Valence à Singapour pour Guedes et la piste Gignac étudiée par l'AS Monaco... : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi. 


Bras de fer en vue à la Lazio 

Sergej Milinković-Savić ne s'est pas présenté en même temps que ses coéquipiers dans les locaux de la Lazio ce lundi matin pour les tests médicaux dans le cadre de la préparation d'avant-saison. Autant dire que l'international serbe - qui prolonge ainsi ses congés post-Mondial 2018 - n'envisage pas son avenir dans la capitale italienne. Agé de 23 ans, il est l'un des joueurs les plus côtés du marché mais le président laziale Claudio Lottio réclamerait au moins 120 millions d'euros. Un montant jugé excessif par le Real Madrid et Manchester United selon les informations du Corriere dello Sport.
Notre avis : Son absence n'est certainement pas anodine.


Valence négocie pour Guedes

Peter Lim, le propriétaire singapourien du Valence CF, est en terrain conquis pour poursuivre les discussions avec les dirigeants du PSG concernant le transfert définitif de Gonçalo Guedes. D'après les informations de RMC, il a en effet été évoqué des "négociations secrètes" alors qu'il était dans les couloirs du National Stadium en marge du match amical remporté (3-2) par le champion de France face à l'Atlético Madrid.
Notre avis : Le PSG doit vite le lâcher car ce dossier ralentit son propre mercato.


...avant de perdre Kondogbia ?

Valence a levé en fin de saison dernière l'option d'achat de 25 millions d'euros pour le milieu de terrain prêté par l'Inter Milan. Mais selon France Football, Tottenham fait les yeux doux à l'international français âgé de 25 ans. Sauf que les Spurs devront approcher la clause libératoire de Geoffrey Kondogbia fixée à 80 millions d'euros.
Notre avis : En forte baisse après son passage à l'Inter, la cote de Kondogbia est remontée en flèche.


M'Vila prolonge à l'ASSE

Venu pour se relancer dans le Forez durant l'hiver dernier, Yann M'Vila a prolongé son contrat de trois années supplémentaires avec l'AS Saint-Etienne. Son bail court désormais jusqu'en 2022. Durant la phase retour du championnat, le milieu avait eu un rôle prépondérant (17 matches sur 19) dans la bonne passe stéphanoise.
Notre avis : Il s'est rapidement affirmé comme un cadre dans l'effectif stéphanois.


Monaco coche le nom de Gignac

Le site de France Football évoque ce matin les intentions monégasques en fonction de l'avenir de leur capitaine Radamel Falcao. Dans l'hypothèse où l'international colombien choisirait de poursuivre sa carrière ailleurs, l'attaquant expérimenté ciblé pour lui succèder serait André-Pierre Gignac (32 ans) selon les échos relayés par l'hebdomadaire. Pour le moment, Falcao est à Monaco où il a entamé sa préparation d'avant-saison donc la signature du joueur des Tigres de Monterrey sur le Rocher n'est pas d'actualité.
Notre avis : Le Colombien n'est pas encore parti.


Eto'o vers la Ligue 1 ?

Voici une rumeur qui devrait exciter plus d'un supporter : le site footmercato.net évoque l'envie de Samuel Eto'o de débarquer en France pour une dernière aventure. Deux clubs s'intéresseraient à l'arrivée de l'international camerounais. Affaire à suivre.
Notre avis : Un coup à tenter mais pas pour porter, à lui seul, une équipe vers les places européennes.



Caen loupe le "général Bako"

Déception pour les dirigeants du Stade Malherbe de Caen : Bakary Koné ne reviendra pas en Ligue 1 dans la foulée de la résiliation de son contrat avec Malaga. Le MKE Ankaragücü, promu en Süper Lig turque, a réussi à convaincre le défenseur international burkinabè de s'exiler plus à l'Est que Strasbourg où il a passé sa dernière année en prêt. Koné a signé un contrat de deux ans (plus une en option) avec le club phare de la capitale turque Ankara.
Notre avis : L'aspect financier domine pour le joueur âgé de 30 ans.


Pour Briand, c'est flou

Dans les colonnes de l'Equipe, Jimmy Briand revient sur les négociations avec l'Impact de Montréal qui ont capoté suite au refus du président de lui accorder un package comprenant notamment la prise en charge des frais scolaires de ses enfants. "Louper un deal pour si peu, c'est dur, ça ne représentait pas grand chose pour un contrat de deux ans et demi", concède l'ancien de l'OL dans cet entretien. Parti dans l'esprit du président de Guingamp Bertrand Desplat, l'attaquant de 32 ans ne sait pas s'il pourra revenir en Bretagne. Le club breton réclame en effet l'indemnité de transfert à la franchise de MLS.
Notre avis : Incroyable rebondissement mais les différentes parties devraient trouver un terrain d'entente.


Cagliari double Bordeaux

Objectif prioritaire des Girondins, le vice-champion du monde croate Filip Bradarić prendra finalement la direction de la Serie A. Il a passé ce lundi sa visite médicale à Rome en vue d'une signature à Cagliari. Selon l'Equipe, les Bordelais proposaient une indemnité supérieure (8,5 millions d'euros) mais la proposition salariale a poussé le milieu de terrain de Rijeka à opter pour la Sardaigne.
Notre avis : Heureusement que Sabaly n'a pas signé au Napoli...


Reims : Mbemba prolonge

Utilisé dans un rôle de remplaçant la saison dernière chez le champion de Ligue 2 (16 matches), Nolan Mbemba continuera de faire partie de la rotation de David Guion pour le retour dans l'élite du Stade de Reims. Le contrat du milieu franco-congolais, formé au LOSC, a été prolongé jusqu'en 2021.
Notre avis : Un joueur dont le potentiel pourra éclore un peu plus.


...mais le promu perd Jeanvier

La défense centrale rémoise perd l'un de ses cadres. Julien Jeanvier (26 ans) a pris la direction de Brentford où il a paraphé un contrat de quatre ans. La saison dernière en Ligue 2, il avait joué un rôle-clé en disputant 33 rencontres de championnat systématiquement dans un rôle de titulaire. Les Bees sortent d'une 9e place en Championship où ils évoluent depuis la saison 2014-2015. Le transfert est estimé à 2 millions d'euros.
Notre avis : Forcément un coup dur pour la meilleure défense de la dernière saison de Ligue 2 (24 buts).


Fulham finalise pour Mitrović

C'était dans les tuyaux et c'est désormais officiel : dans la foulée d'un prêt de six mois réussi (12 buts en 20 matches de Championship), l'attaquant international serbe a quitté Newcastler pour s'engager définitivement avec Fulham jusqu'en 2023. Il y a quelques jours, la chaîne Sky Sports évoquait un montant d'environ 30 millions d'euros (bonus inclus).
Notre avis : Le recrutement des Cottagers est loin d'être farfelu.


David Luiz veut rester

Avec son nouveau coach Maurizio Sarri, Chelsea est en pleine reconstruction et David Luiz désire faire partie du projet. "Lorsque j'ai pris la décision de quitter Paris et revenir ici, c'était pour remporter la Premier League, déclare-t-il au site Sky Sports. J'adore la philosophie de Sarri. Nous jouons haut avec une possession élevée et un jeu basé sur la technique." Le défenseur brésilien est engagé jusqu'en 2019 avec les Blues.
Notre avis : Sa tendance à porter le ballon peut coller avec la méthode Sarri.


Stekelenburg rempile

La valse des gardiens ne concernera pas le gardien n°2 d'Everton. Le Néerlandais Maarten Stekelenburg (35 ans) a prolongé son contrat jusqu'en 2020 avec les Toffees où l'ancien de l'ASM est arrivé en 2016.
Notre avis : Cela n'empêchera pas les spéculations de continuer autour du titulaire et international anglais Jordan Pickford.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top