0



Le milieu de terrain anglais de Liverpool Alex Oxlade-Chamberlain, victime en avril d'une blessure aux ligaments du genou droit, va "probablement manquer la grande majorité de la saison 2018-19", a averti le club anglais mercredi sur son site internet.

L'Anglais de 24 ans, arrivé d'Arsenal l'été dernier, vivra une saison consacrée à "la récupération et au rétablissement", a affirmé l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp, près de trois mois après la lourde blessure subie par Oxlade-Chamberlain lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre l'AS Rome, qui l'avait contraint à une opération.

"Nous savions (la durée de l'indisponibilité) quasiment dès le lendemain de sa blessure", a assuré Klopp, précisant que les détails sur l'absence de l'Anglais n'avaient pas été révélés plus tôt à la demande d'Oxlade-Chamberlain "pour ne pas assombrir la fin de la saison" des Reds, avec une finale de Ligue des champions à jouer.

"Son rétablissement a commencé superbement bien. Si nous le voyons de retour la saison prochaine, ce sera du bonus", a ajouté l'Allemand, prônant la "patience".

En attendant, Liverpool s'est déjà bien renforcé au milieu de terrain avec les arrivées de Fabinho (Monaco), Naby Keita (Leipzig) et Xherdan Shaqiri (Stoke).
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top