0


Le Rayo Vallecano prêt à relancer Ben Arfa, la Juve et le Barça rêvent de Pogba, Mina vers Manchester United, Naples attend Malcuit et espère Ochoa... : tout est dans notre bulletin mercato de ce samedi. 


Ben Arfa discute avec le Rayo 

HBA pourrait bien tenter de rebondir en Espagne. Selon L'Equipe, le joueur de 31 ans qui est libre depuis la fin de son contrat au PSG discute actuellement avec le Rayo Vallecano. Les représentants d'Hatem Ben Arfa ont même été aperçus vendredi au centre d'entraînement du promu madrilène. Au Rayo, il pourrait retrouver Gaël Kakuta ou le Péruvien Luis Advincula, recrutés cet été.
Notre avis : Ben Arfa vise un club plus huppé mais après deux saisons très difficiles, le Rayo apparait comme un challenge intéressant.


La Juve tient à Pjanic

La Vieille Dame s'est déjà montrée très active sur le marché estival et souhaite maintenant verrouiller le contrat de Miralem Pjanic. Selon la Gazzetta, en cas de prolongation, le salaire annuel du Bosnien passerait de 4,5 millions d'euros actuellement à 6,5 millions. Le quotidien sportif italien précise tout de même que les dirigeants de la Juve pourraient étudier une offre supérieure à 100 millions d'euros et auraient déjà ciblé Paul Pogba comme le remplaçant éventuel de Pjanic.
Notre avis : La Juve saura formuler les bons arguments pour convaincre Pjanic.


Le Barça rêve de réunir Vidal et Pogba

Le FC Barcelone a déjà bien recruté cet été mais il n'en a pas fini avec son mercato assure Mundo Deportivo ce samedi. Le quotidien catalan assure que les Blaugrana qui sont en passe de s'offrir Arturo Vidal rêvent d'associer le Chilien à Paul Pogba comme ce fut le cas à la Juventus. Il faudra débourser une énorme somme pour le Français dont la brillante Coupe du monde a encore fait grimper la cote mais le Barça espère remplir ses caisses en vendant Mina, Vidal, Alcacer et Rafinha.
Notre avis : Si Pogba décide de quitter les Red Devils, le Barça sera sa destination la plus probable.


Mina espère signer à Manchester United

Comme quelques autres, Yerry Mina devrait profiter de ses bonnes performances lors du Mondial en Russie. Malgré six mois compliqués au Barça, le défenseur central colombien est désormais très convoité et s'est mis d'accord avec Manchester United. Selon Mundo Deportivo, les Red Devils lui proposent un salaire annuel de 8,5 millions d'euros et un contrat de cinq ans. Le club mancunien doit maintenant s'entendre avec le Barça qui réclame pas moins de 45 millions contre les 39 actuellement proposés. Le club catalan avait recruté Mina à Palmeiras pour 12 millions en janvier dernier.
Notre avis : Le Barça semble trop gourmand dans ce dossier et ne doit pas oublier que le marché anglais ferme le 9 août.


Bordeaux attend Kalu

Les Girondins tiennent enfin un renfort offensif pour pallier le départ de Malcom. Selon L'Equipe, Bordeaux a jeté son dévolu sur Samuel Kalu et a transmis une offre à La Gantoise qui semble avoir été acceptée. L'attaquant nigerian de 20 ans devrait coûter 8 millions d'euros plus bonus et signer un contrat de 5 ans. Kalu a disputé 24 matches de championnat la saison dernière pour 6 buts et 7 passes décisives.
Notre avis : Enfin une recrue en vue pour les Girondins et elle semble prometteuse.


Malcuit à un pas du Napoli

L'affaire devrait être conclue dans la journée. Selon Sky Italia, Naples et Lille ont accéléré les discussions concernant le transfert de Kévin Malcuit. Les deux clubs finalisent les derniers détails autour d'une indemnité de 12 millions d'euros. Le latéral droit de 27 ans doit ensuite signer un contrat de quatre ans avec le Napoli.
Notre avis : L'information a été confirmée par le président napolitain, une transaction satisfaisante pour les trois parties.


…Ochoa devrait suivre

Memo Ochoa devrait filer au Napoli dans les prochains jours. Toujours selon Sky Italia, le gardien international mexicain a tapé dans l'oeil de l'entraîneur napolitain Carlo Ancelotti qui cherche un élément expérimenté pour accompagner le jeune Alex Meret. Le portier de 33 ans sera prêté avec option d'achat par le Standard de Liège.
Notre avis : Ochoa doit poursuivre sur la lancée de sa Coupe du monde.


Le Milan à fond sur Milinkovic-Savic

Les Rossoneri ont changé de direction et retrouvent de sérieuses ambitions. Selon PremiumSport, le Milan s'intéresse au très convoité Sergej Milinkovic-Savic et son directeur sportif Leonardo prépare une offre de prêt payant à hauteur de 40 millions d'euros avec une option d'achat de 80 millions. La Lazio réclame au moins 100 millions pour l'international serbe mais les Milanais restent encadrés par le fair-play financier et ne peuvent pas dépenser autant dès cet été.
Notre avis : Les Laziale miseront davantage sur un transfert sec.


West Ham en pole pour Bernard…

West Ham n'en a pas fini avec le mercato. Selon le Guardian, les Hammers auraient réactivé la piste Bernard, ex-ailier du Shaktar Donetsk désormais libre. Le quotidien britannique assure que le Brésilien serait prêt à baisser ses exigences de salaire pour rejoindre Londres. L'équipe de Manuel Pellegrini pourrait devancer Chelsea dans le dossier, alors que l'AC Milan est toujours à l'affût.
Notre avis : Ce serait forcément un joli coup pour les Hammers.


…et bien parti pour recruter Moukoudi

Décidément très actifs, les Hammers cherchent même à recruter en Ligue 2 et plus précisément du côté du Havre. Selon Sky Sports, ils sont en discussion avancées avec le club normand pour le transfert d'Harold Moukoudi. Le défenseur central de 20 ans est suivi par Rennes ou le FC Sévillemais le club londonien est en pole avec une offre de 12 millions d'euros.
Notre avis : Les clubs anglais profitent à fond de leur puissance financière.


Liverpool veut chiper Ramsey

Lié jusqu'en juin 2019 avec Arsenal, Aaron Ramsey n'a toujours pas prolongé. Forcément, les prétendants se font de plus en plus nombreux. Après Chelsea, Liverpool aurait rejoint la course, selon le Daily Express. Unai Emery tiendrait malgré tout à son milieu de terrain, et une prolongation n'est pas à exclure.
Notre avis : Ramsey évolue à Arsenal depuis 10 ans et doit attendre de voir ce que donnera le début de l'ère Emery.


Arsenal pense à Vida

La Coupe du monde en Russie devrait sérieusement booster la carrière de Domagoj Vida. Selon le Sun, le défenseur central croate plait beaucoup à Arsenal et à son entraîneur Unai Emery qui souhaite encore muscler son arrière-garde. Le coach espagnol ne compterait pas sur Skhodran Mustafi et souhaiterait le céder pour faire venir Vida. Le joueur du Besiktas qui est également suivi par Liverpool pourrait coûter 28 millions d'euros.
Notre avis : Peut-être une manoeuvre des Gunners pour perturber les Reds.


Mirallas prêté à la Fiorentina

La Viola a annoncé l'arrivée en prêt pour une saison de Kévin Mirallas avec une option d'achat estimée à 7 millions d'euros par la presse italienne. L'attaquant belge d'Everton était déjà prêté à l'Olympiakos en seconde partie de saison dernière. Il y a disputé 12 matches pour 2 buts marqués. Agé de 30 ans, l'ancien joueur de Lille et Saint-Etienne va découvrir la Serie A. Le Croate Marko Pjaca devrait suivre.
Notre avis : Mirallas aura l'occasion de se relancer et devra saisir sa chance.


Séville réactive la piste Iago Falqué

Après quatre ans en Italie, Iago Falqué pourrait revenir en Espagne. L'attaquant du Torino intéresse en effet le FC Séville selon Tuttosport. Les deux clubs seraient proches d'un accord pour le transfert de l'Espagnol âgé de 28 ans. Le Toro qui veut vendre pour recruter Simone Zaza réclame 20 millions d'euros alors que les Sévillans en proposent 18.
Notre avis : Un joueur dont le profil conviendrait parfaitement au jeu sévillan.


Van der Vaart reste au Danemark

A 35 ans, Rafael van der Vaart poursuit sa carrière et se sent visiblement bien au Danemark. Le milieu de terrain néerlandais a quitté Midtjylland qu'il avait rejoint en 2016 pour filer à Esbjerg où il a signé un contrat d'une saison.
Notre avis : Un dernier défi sans trop de risques chez un promu pour van der Vaart qui a très peu joué ces deux dernières années.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top