0



Le Néerlandais Clarence Seedorf va continuer sa carrière d'entraîneur à la tête de la sélection camerounaise de football. Pierre Ismaël Bidoung, ministre des Sports, l'a annoncé samedi à l'agence de presse Reuters. Seedorf succède à Hugo Broos, limogé en décembre 2017.

L'ancien milieu de terrain du Milan AC ou du Real Madrid a nommé son compatriote Patrick Kluivert comme assistant à la tête des 'Lions Indomptables'. Selon la presse locale, le Suédois Sven-Goran Eriksson et le Français Alain Giresse étaient aussi en lice pour occuper ce poste de T1.

Après une carrière de joueur riche en titres, dont quatre Ligues des Champions, Seedorf a débuté comme coach à l'AC Milan, entre janvier et juin 2014. Il a ensuite officié en Chine, au Shenzhen FC (2016) puis en Espagne, au Deportivo La Corogne (2018).

Les deux anciens internationaux 'oranje' succèdent donc à Hugo Broos, limogé fin 2017 alors qu'il n'avait pas réussi à qualifier le Cameroun pour le Mondial 2018 en Russie.

Le ticket Seedorf-Kluivert, qui n'a que peu d'expérience sur le banc, aura la lourde tâche de défendre le titre de champion d'Afrique des Lions, à domicile, lors de la CAN 2019.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top