Wayne Rooney, grâce à une action incroyable au bout du temps additionnel, a permis à Washington de l’emporter contre Orlando dimanche (3-2).
Wayne Rooney en a encore sous la semelle ! Forcément usé par ses 16 saisons en Premier League, le recordman des buts en sélection anglaise a traversé l’Atlantique au début de l’été pour rejoindre une MLS moins exigeante, et il a réalisé une action (presque) digne de ses jeunes années dimanche soir, lors de la victoire de son équipe de DC United arrachée contre Orlando (3-2).
Arrachée, car c’est au bout du temps additionnel (90e+6) que Washington s’est imposé, grâce au troisième but de la soirée de Luciano Acosta. Et l’attaquant argentin de poche (1m59), qui a marqué de la tête, peut remercier son illustre coéquipier, auteur d’un but depuis son arrivée et, cette fois, passeur décisif sur une longue ouverture après avoir récupéré le ballon d’un tacle rageur dans sa moitié de terrain, alors qu’il n’y avait plus de gardien, David Ousted étant monté pour disputer le corner !
"J’ai dit à Wayne : « Je vais y aller et tu vas rester là ». Et il m’a répondu : « Non, non, reste ici, je vais y aller ». Et je l’ai regardé du genre : « Tu vas redescendre jusque là-bas ?» Il a vraiment vu le but avant tout le monde, a ensuite raconté le buteur, sur le site de la MLS. Voir un joueur comme Wayne faire cet effort pour redescendre, tacler comme il l’a fait et mettre le bleu de chauffe, ça nous motive tous. Ça nous a donné ce petit truc en plus dont on avait besoin." Pas toutefois de quoi permettre, encore, à l’équipe de la capitale de quitter la dernière place de la Conférence Est.
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook