Après deux saisons passées à l'Atlético de Madrid, le Français Kevin Gameiro s'apprête à connaître un troisième club en Espagne, après les Colchoneros et le FC Séville. En effet, l'attaquant de 31 ans qui avait brillé dans le championnat de France sous les couleurs de Lorient et du Paris Saint-Germain s'est engagé en faveur de Valence, comme l'a indiqué le club espagnol ce lundi soir sur les différents réseaux sociaux. Un transfert estimé à 12 millions d'euros.
Auteur de 12 buts en Liga pour sa première saison aux côtés de son compatriote Antoine Griezmann, Kevin Gameiro avait ensuite connu une deuxième saison considérée comme celle de la confirmation plus délicate sous les ordres de l'exigent Diego Simeone, n'inscrivant que 7 buts, bien souvent dans l'ombre du Champion du monde 2018 ainsi que de Diego Costa, de retour dans la capitale espagnole après une expérience plutôt réussie en Angleterre.
"C'était clair depuis un moment dans ma tête que je voulais rejoindre le FC Valence", a déclaré le principal intéressé lors de sa présentation aux médias, orchestrée dans la foulée de sa signature officielle. À Valence, Kevin Gameiro rejoint un autre attaquant bien connu du championnat de France en la personne de Michy Batshuayi, pour former ce qui s'annonce déjà comme un tandem prometteur. Ironie du calendrier, le natif de Senlis aura l'occasion de recroiser la route de ses désormais anciens coéquipiers bien assez vite... dès le 20 août prochain, au Stade Mestalla de Valence, en marge de la 1ère journée de Liga.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook