Unai Emery, le manager d'Arsenal, a affirmé qu'il était hors de question pour lui de brader la Ligue Europa.
Les supporters d'Arsenal peuvent être rassurés. Comme l'année dernière, leur équipe disputera à fond la Ligue Europa. Même si l'objectif prioritaire est de retrouver une place dans le Top 4 de la Premier League, il ne sera pas permis de négliger cette compétition, qui permet d'enrichir le palmarès et aussi de donner un accessit à la prochaine Ligue des Champions.
Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille du premier match continental contre les Ukrainiens de Vorskla, l'entraineur Unai Emery a tenu un discours ambitieux et aussi réconfortant vis-à-vis des fans. Son Arsenal donnera le maximum à chaque épreuve et à chaque match. "Chaque titre est très important pour nous. En 2000, Arsenal a joué la finale contre Galatasaray mais n'a pas gagné. Et aussi, Arsenal a joué la finale de la Ligue des champions en 2006 et n'a pas gagné non plus", a-t-il confié.
Emery a déjà gagné la Ligue Europa et plus d'une fois même lorsqu'il dirigeait le FC Séville. Malgré ça, son appétit demeure intact et il est surtout déterminé à soulever un trophée dès sa première saison avec son équipe londonienne, de la même manière qu'il l'a fait au PSG : "dans ma carrière, l'ambition et très importante pour continuer à progresser, continuer à atteindre les objectifs de ma carrière personnelle et avec l'équipe. Je veux me battre pour chaque titre qui se présente à nous".
Pour rappel, la saison dernière, Arsenal avait atteint le dernier carré de la Ligue Europa où il s'est fait sortir par le futur vainqueur, l'Atletico Madrid. La dernière occasion d'Arsène Wenger d'offrir un trophée continental à ce club s'était alors envolée.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook