Pep Guardiola a été séduit par la performance de ses joueurs, samedi face à Brighton (2-0).
Pour la sixième fois en sept matches, Manchester City a fait le plein de points en Premier League. À domicile, les Eastlands ont pris la mesure de Brighton samedi. La victoire a été acquise sur le score de 2 à 0, mais bien plus que le résultat brut c'est la manière qui a plu à l'entraineur de City. Et c'est sur quoi ce dernier a d'ailleurs tenu à insister dans sa dissection d'après-match. "On a été exceptionnels. Notre positionnement a été fantastique et nous n’avons pas concédé beaucoup d'occasions. De plus, on a très bien joué", a lâché au coup de sifflet final un Guardiola manifestement comblé.
Le technicien catalan s'est ensuite félicité du fait que sa formation a retrouvé certaines de ses bonnes habitudes de la campagne écoulée, comme cette propension à se projeter vite vers l'avant et faire très mal à l'adversaire sur les contres : "Brighton a très bien défendu et moi je me réjouis de la manière dont nous avons attaqué aujourd'hui. Nous avons été très rapides dans nos contres et ça ressemble à ce qu'on faisait la saison dernière".
Le manager de City a également mis en exergue le bon comportement de ses milieux de terrain, à l'instar de Raheem Sterling, très actif du début à la fin : "il ne faut pas oublier qu’ils sont encore jeunes et qu’ils ont toujours besoin de s’améliorer. Raheem (Sterling) est toujours un gars qui veut marquer et créer des occasions, nous sommes donc très heureux pour lui et l'équipe".
Pour conclure, Guardiola s'est exprimé sur le retour de la Ligue des Champions mardi (contre Hoffenheim) et cette obligation qu'a son équipe de ne plus trébucher en raison de son revers initial contre l'OL. "Nous restons la même équipe que la saison dernière, mais nous pouvons encore perdre des matchs, a-t-il indiqué pour enlever un peu la pression à ses hommes. On peut ne pas se qualifier, mais personne ne pourra nous reprocher de ne pas être professionnels."
GOAL
Réagissez Google+ Facebook