La Mauritanie, battue mardi par le Cap-Vert sur le score de 2 buts à 1, pour le compte de la 2èmejournée du Tournoi UFOA U17, est officiellement éliminée de cette compétition après sa deuxième défaite d’affilée.
Avec son revers dimanche dernier face à la Guinée (3-1), la Mauritanie était contrainte de s’imposer lors de son deuxième match mais elle a finalement courbé l’échine devant le Cap-Vert (1-2).
Les Requineaux ont assuré l’essentiel pour leur entrée en lice dans ce tournoi et mettent hors de course la Mauritanie. Ainsi, le Cap-Vert s’offre une « finale » face à la Guinée pour le leadership du groupe C.
Dans la poule A, la Guinée-Bissau qui a chuté en match inaugural face au Sénégal (1-0), s’est relancée grâce à son succès face à la Sierra Léone (2-1). Avec leurs tripes, les Bissau-guinéens sont allés chercher trois points importants qui peuvent leur permettre de terminer meilleur deuxième de la phase de groupe et ainsi jouer les demi-finales.
Et pourtant, les choses ont mal débuté pour la Guinée-Bissau dans ce match couperet. C’est en effet la Sierra Léone qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Mohamadu Lamin à la 39ème mn. A force de pousser, la Guinée-Bissau parvient à remettre les pendules à l’heure grâce à une réalisation de Cristiano Sanha (74ème) avant de prendre les devants sur un but de Claudio Mendès (78ème).
Résultats de la 2éme journée :
Guinée-Bissau/Sierra Léone 2-1, Mauritanie/Cap-Vert 1-2.
Suite et fin de la 2ème journée :
Jeudi 13 septembre 2018 : Sierra Léone/Sénégal, 16h30 (stade Alassane Djigo), Cap-Vert/Guinée, 18h30 (stade Alassane Djigo).
APAnews
Réagissez Google+ Facebook