Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, a expliqué à Angel Di Maria pourquoi il ne faisait pas appel à lui.
L'Argentine dispute ce mois-ci deux matches amicaux en Asie. Le 11 octobre, elle se mesure à l'Iraq, puis cinq jours plus tard, elle croise le fer avec le Brésil. Des matches auxquels ne participera pas Angel Di Maria. Malgré son bon début de saison avec le PSG (9 matches, dont 8 comme titulaire et 3 buts inscrits), ce dernier ne fait pas partie des plans du nouveau sélectionneur, Lionel Scaloni.
Le successeur de Jorge Sampaoli à la tête des doubles champions du monde n'avait déjà pas retenu "El Fideo" pour les rendez-vous de septembre (face au Guatémala et la Colombie). Et il en a donc fait de même pour le rassemblement international à venir. Cette éviction n'est pas une sanction, mais résulte simplement de la volonté du jeune technicien de voir à l'œuvre d'autres joueurs.
"Dans le cas de Di Maria et de Banega, je leur ai parlé et expliqué la situation, a affirmé le sélectionneur argentin lors de sa dernière sortie médiatique. On veut que les joueurs sélectionnés soient presque les mêmes que la dernière fois. Surtout à ce poste, on veut voir si certains joueurs peuvent jouer en sélection nationale. Ils (Di Maria et Banega) étaient prêts à venir, mais c'est notre décision".
Malgré sa riche expérience internationale (97 capes), Di Maria est donc écarté (temporairement) de l'Albiceleste. Un choix qu'il doit sûrement très mal digérer, surtout que d'autres éléments, au statut plus précaire dans leurs clubs respectifs, ont été appelés. C'est le cas notamment de son ancien coéquipier au PSG, Giovani Lo Celso, retenu par Scaloni alors qu'il n'a été titularisé qu'à deux reprises en Liga avec le Bétis Séville.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook