0



Al Ahly (Egypte) a battu l’Entente sportive sétifienne (Algérie) 2-0 en demi-finales aller de la coupe d’Afrique des clubs (Ligue des champions CAF), ce mardi. Dans l’autre rencontre, Primeiro de Agosto (Angola) a encore créé la surprise en gagnant 1-0 contre l’Espérance Tunis (Tunisie). 

La route menant au neuvième sacre continental d’Al Ahly s’est encore dégagée, ce mardi. Le puissant club égyptien a en effet trouvé la faille deux fois en première période, face à l’Entente sportive sétifienne (ESS), en demi-finale aller de la Ligue des champions africaine. D’abord sur un coup de tête décroisé de Walid Soliman (23e), puis grâce à une reprise de demi-volée d’Islam Mohareb (42e). La défense de Sétif, fébrile au Caire, devra être plus solide si les Algériens veulent inverser la tendance, le 23 octobre.


Primeiro de Agosto vers une grande première ?

Les chances de l’Espérance Tunis (EST) d’aller en finales de la compétition (match aller entre le 2 et le 4 novembre, puis match retour entre le 9 et le 11) semblent davantage réelles. Car les Tunisiens n’ont cédé que 1-0 sur le terrain du Primeiro de Agosto, ce mardi à Luanda. Mais le club angolais, qui avait sorti le réputé Tout Puissant Mazembe (RD Congo) en quarts de finale, a encore brillé. Une frappe de Pedro Luvumbo Bua a ainsi surpris le portier de l’EST à la 80e minute.

Aucun club angolais n’a jamais disputé la finale de la Ligue des champions. Le tenant du titre, le Wydad Casablanca, avait été éliminé en quarts de finale par Sétif.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top