Les Egyptiens d'Al Ahly, détenteurs du record de victoires en Ligue des champions d'Afrique avec huit succès, tenteront de creuser l'écart mardi au Caire en demi-finales aller de la C1 face aux Algériens de l'Entente Sétif, tombeurs en quarts des tenants marocains du Wyda Casablanca.
L'autre affiche du dernier carré mettra aux prises les Tunisiens de l'Espérance à un invité surprise en pleine confiance, les Angolais du Primeiro de Agosto. Les premiers ont écarté, en quarts, l'Etoile Sahel dans un duel national. Les seconds ont été les bourreaux des Congolais du Tout Puissant Mazembe, quintuple vainqueur de l'épreuve.
Des quatre demi-finalistes, le club d'Angola, le deuxième du pays à atteindre ce niveau, est le seul à n'avoir jamais remporté le trophée. L'Espérance et l'Entente Sétif l'ont soulevé deux fois chacun.
L'entraîneur serbe Zoran Manojlovic de l'équipe de Luanda y croit dur comme fer comme il s'en est confié à l'AFP: "Nous atteindrons la finale de la Ligue des champions. Mes joueurs sont très humbles et travaillent dur et nous connaissons plus ou moins les forces et les faiblesses de l'Espérance".
Programme des demi-finales aller de la Ligue des champions d'Afrique mardi (en heures GMT):
A Luanda
(16H00) Primeiro de Agosto (ANG) - Esperance (TUN)
Au Caire
(19H00) Al Ahly (EGY) - Entente Sétif (ALG)
Matches retour: 23 octobre
AFP
Réagissez Google+ Facebook