Le coach madrilène a communiqué la raison pour laquelle il n'a pas emmené son capitaine, Sergio Ramos, à Moscou.
À l'occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions, le Real Madrid rend visite au CSKA Moscou. La bataille ne sera pas facile face au vice-champion de Russie, et elle le sera d'autant moins que les Merengue seront privés de plusieurs éléments importants. Gareth Bale, Marcelo, Isco et Sergio Ramos feront tous l'impasse sur cette confrontation.
Julen Lopetegui, le coach de l'équipe, a expliqué lundi pourquoi il n'a pas convoqué Sergio Ramos. Pour lui, ce dernier avait simplement besoin de repos après avoir été très sollicité depuis le début de la saison. "Il a joué plus de minutes que n'importe qui, et on a senti que c'était mieux de ne pas le convoquer pour ce match. Il n'y a absolument rien d'autre. Et on agira de la même façon pour n'importe quel autre joueur. D'ailleurs, c'était le cas avec Toni (Kroos) récemment", a-t-il déclaré.
Le Real sera donc diminué mardi et le CSKA compte bien en profiter. Viktor Goncharenko, le coach de l'équipe russe, a d'ailleurs confié que c'était "peut-être le meilleur moment de prendre" les champions d'Europe. Une déclaration qui aurait pu offenser son homologue madrilène, mais ce dernier a préféré répondre sobrement : "alors, ils vont être contents de nous accueillir alors. On verra demain".
En C1, les Castillans ont bien démarré leur parcours en laminant la Roma sur le score de 3-0. En revanche, leurs résultats récents en championnat sont un peu moins bons (1 point pris sur les 6 derniers). Face à ce constat, y aurait-il un risque pour que les joueurs soient moins concentrés d'habitude ? Lopetegui est certain que non : "une fois que la musique de la C1 retentit, la motivation de mon équipe est maximale. Nous tenterons de faire un grand match, avec les difficultés que nous avons, mais aussi les ressources dont nous disposons. Je suis sûr que nous pouvons remplir notre objectif".
GOAL
Réagissez Google+ Facebook