0



Présent en conférence de presse ce mercredi, Maurizio Sarri, l'entraîneur des Blues de Chelsea, a annoncé qu'Eden Hazard, l'élément moteur du club anglais, serait forfait pour la réception du PAOK Salonique jeudi soir en Ligue Europa.

En plus de ce forfait, le technicien transalpin a évoqué de nombreux sujets en lien avec le jeu produit par ses protégés, eux qui ont encaissé la première défaite de leur saison le week-end dernier dans le derby face à Tottenham (3-1). Parmi ceux-ci, le rôle occupé par N'Golo Kanté, qui n'évolue pas au même poste que celui qui était le sien sous Antonio Conte ainsi qu'en Equipe de France depuis le début de cet exercice 2018-2019.

"Comme vous le savez, je veux jouer avec un milieu de terrain central au profil très technique, un Jorginho ou un Fabregas. Je ne veux pas de Kante dans cette position. Lors du dernier match, Kante voulait résoudre le match après les 15 premières minutes, mais dans le mauvais sens. Il a perdu sa position. Il a trop attaqué l'autre camp. Et je pense que ce n’est pas l’une des meilleures caractéristiques de Kante, mais c’était seulement une réaction aux difficultés", a d'abord confié l'ancien entraîneur du Napoli, arrivé chez les Blues cet été après une non qualification de ces derniers en Ligue des Champions.

"Peut-être que ce n'est qu'une question de temps. Mais Kante doit rester proche de Jorginho, surtout quand le ballon est de l’autre côté. Quand le ballon est à gauche, il doit rester très près de Jorginho. Mais cela dépend de l'action. Si nous sommes à gauche, non. Si le ballon est à gauche, avec Marcos Alonso et Hazard, Kovacic ou Barkley, dans cette situation, il doit rester très proche de Jorginho", a ensuite précisé Maurizio Sarri, qui, sans surprise, a une idée très précise concernant le rôle du Champion du Monde 2018, et ce en dépis des potentielles critiques qui en découlent.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top