0


Rakitic pisté par un club anglais, De Gea devrait rester à Manchester United, l'Inter prépare l'après-Icardi... : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi. 


Manchester United piste Rakitic... 

Le dossier Ivan Rakitic continue de faire parler du côté du Barça. Le joueur, qui aimerait prolonger, n'a pourtant toujours rien signé avec le club catalan. Résultat, les médias italiens annoncent depuis plusieurs jours qu'un départ à l'Inter Milan n'est pas à exclure l'été prochain. Mais la concurrence s'annonce rude pour les Nerazzurri. Selon le Daily Mail, Manchester United souhaite également recruter l'international croate, qui est sous contrat jusqu'en 2021 avec le Barça.
Notre avis : Rakitic avait récemment déclaré qu'il ne partirait pas l'été prochain. On a envie de le croire...


... et devrait conserver De Gea

En fin de contrat en juin prochain, David De Gea n'a toujours pas prolongé avec Manchester United. De quoi forcément inquiéter les fans des Red Devils... Mais pas de panique, le Daily Mail annonçait jeudi que le gardien espagnol avait décidé de rester du côté d'Old Trafford. Mieux, il devrait prochainement signer sa tant attendue prolongation de contrat. Fin du feuilleton ?
Notre avis : De Gea va rester à United. D'ailleurs, le Real Madrid, qui était le club le plus intéressé, avait décidé de miser sur Courtois l'été dernier.


Arsenal ne voulait pas vendre Lacazette

Interrogé sur le site officiel d'Arsenal, Alexandre Lacazette est revenu sur son intégration du côté des Gunners. Et l'ancien attaquant de l'OL a notamment révélé que ses dirigeants avaient refusé de le vendre l'été dernier. "Marquer pour mes débuts, c’était un bon départ. Mais je savais que je voulais faire mieux. Globalement je suis heureux car désormais je connais bien le championnat, mes coéquipiers et le club est content de moi. Car ils n’ont pas voulu me vendre durant l’été. Ils m’ont dit : "nous sommes heureux de t’avoir dans l’équipe". Je veux juste m’améliorer et devenir meilleur chaque jour", a-t-il confié dans des propos relayés par Footmercato.
Notre avis : Les dirigeants d'Arsenal ont fait le bon choix. Lacazette réalise une très belle saison avec les Gunners.



L'Inter pense à l'après-Icardi

Mauro Icardi a beau avoir posté un long message d'amour pour l'Inter, jeudi soir, le club italien songe sérieusement à sa succession. Puisque le conflit n'est toujours résolu, Mediaset envisage trois noms pour le remplacer : Edin Dzeko (AS Rome), Romelu Lukaku (Manchester United) et Duvan Zapata (Atalanta Bergame). Un accord de principe aurait déjà été trouvé avec ce dernier.
Notre avis : On a du mal à imaginer une réconcilation entre Icardi et l'Inter. Visiblement, le club italien est du même avis et commence à prospecter sur le marché...


Milan abandonne la piste Falcao

L'AC Milan ne souhaite plus recruter Radamel Falcao. Lancée par le Corriere dello Sport il y a quelques jours, la rumeur a été évoquée par un autre media italien ce vendredi. Il s'agit de Tuttosport, qui explique que le profil de l'attaquant de l'AS Monaco divise les dirigeants du club lombard. Ivan Gazidis, l'administrateur délégué des Rossoneri, serait notamment contre ce possible transfert.
Notre avis : Avec Piatek et Cutrone en doublure, Milan a de quoi voir venir. On peine à croire à la rumeur Falcao.


Son voulait quitter Tottenham

Auteur de onze buts en vingt-deux matches de Premier League cette saison, Son Heung-min réalise une nouvelle belle saison avec Tottenham. Et pourtant, l'international sud-coréen souhaitait quitter les Spurs en 2015, lorsque son adaptation était pour le moins difficile en Angleterre. "J'ai été tout près de partir. Je suis allé voir Pochettino en lui disant que je n'étais pas à l'aise et que je souhaitais retourner en Allemagne. Le patron m'a fait confiance et je lui en suis très reconnaissant. Il m'a permis de réaliser mon rêve. J'ai davantage que de la reconnaissance pour lui", a-t-il confié au Standard Sport.
Notre avis : Bien heureusement pour Tottenham, Son est finalement resté. Il fait partie aujourd'hui des meilleurs éléments des Spurs.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top