0


Varane ne souhaite pas évoquer son avenir, Kanté donne sa priorité au Real et à la Juve, rencontre entre le Betis et le PSG pour Lo Celso et Jesé, Mbaye Niang suivi par l'OM... : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi. 


Varane évasif sur son avenir 

Alors que la presse espagnole annonce un probable départ de Raphaël Varane du Real Madrid, dans les colonnes du Parisien, le principal intéressé n’a pas souhaité s'épancher sur les rumeurs d’un départ. Après L'Equipe lundi qui évoquait une volonté "de se mettre en danger", c'est le journal Marca qui affirme ce vendredi que le défenseur central du Real Madrid aurait fait part à ses coéquipiers de ses envies d’ailleurs dès l’été prochain après huit saisons passées au club.

"Je n’ai pas envie d’évoquer mon avenir. Je n’ai pas pour habitude de m’exprimer publiquement sur mon futur", a-t-il simplement déclaré ce vendredi au Parisien.
Notre avis : Zidane parviendra-t-il à convaincre son joueur de rester ?


Kanté donne la priorité au Real Madrid et à la Juventus en cas de départ

Selon les informations du Corriere dello Sport, N’Golo Kanté aurait deux clubs en tête en cas de départ de Chelsea : le Real Madrid et la Juventus.

Un départ qui s'annonce néanmoins difficile à considérer puisque le joueur a prolongé son contrat l'hiver dernier jusqu'en 2023 et que sa valeur marchande reste conséquente. Mais depuis, le contexte du club a changé. Maurizio Sarri n'est pas certain d'être le futur entraîneur du club la saison prochaine et surtout, l'avenir du club à moyen terme semble incertain puisque Chelsea à l'interdiction de recruter lors des deux prochaines fenêtres de transfert.
Notre avis : Difficile d'imaginer un départ de l'international français, mais N'Golo Kanté sous Zidane, on demande à voir.


Rencontre en avril entre le PSG et le Betis pour Lo Celso et Jesé

Le Betis préfère anticiper. Désireux de conserver Giovani Lo Celso, prêté depuis l'été dernier par le PSG, le club andalou souhaiterait rencontrer le club parisien afin de lever l'option d'achat de l'Argentin (estimée à 22 millions d'euros et correspondant à 80% de ses droits économiques) selon Marca. L'occasion également d'aborder le dossier Jesé qui retrouve du temps de jeu sous Quique Setién, prêté également (sans option d'achat), mais qui reste sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2021.
Notre avis : Démarche compréhensible. Lo Celso s'éclate en Liga.



Fiorentina : Chiesa, c'est 100 millions

Si la Juventus, l'Inter ou le Paris Saint-Germain sont intéressés par l'attaquant de la Fiorentina, il faudra débourser la somme de 100 millions d'euros pour enrôler le joueur affirme le Corriere Dello Sport.

Auteur de 12 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, l'attaquant sous contrat jusqu'en 2022 avec le club italien est très courtisé ces dernières semaines. Si les clubs de Serie A ne sont pas enclins à mettre sur la table la somme réclamée, la cote grandissante de ce grand talent italien et la concurrence entre clubs pourrait faire monter les enchères.
Notre avis : Une somme inférieure pourrait suffire.


Mbaye Niang suivi par l'OM

L'Olympique de Marseille suivrait de près l'attaquant de Rennes, Mbaye Niang, selon la Gazzetta Dello Sport. Compte tenu du contrat qui lie Mario Balotelli à l'OM (6 mois), en cas de départ de ce dernier, le club phocéen penserait au joueur de 24 ans selon le quotidien italien. Auteur de sept buts et quatre passes décisives depuis le début de saison, Niang se montre davantage performant depuis le début de l'année 2019. De quoi persuader un club de lever son option d'achat fixée à 15 millions d'euros ?
Notre avis : A Niang de confirmer sur la durée.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top