0



L’équipe du Sénégal est "un challenger ambitieux" à la CAN 2019, a déclaré son entraîneur, Aliou Cissé, lors de la publication ce vendredi d’une liste de 25 joueurs pour la préparation de la compétition prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

"Le Sénégal est un challenger ambitieux. Nous ne devons pas être présentés comme le favori de cette compétition", a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse.

Depuis 2006, l’équipe du Sénégal, a rappelé Cissé, n’a atteint les quarts de finale qu’en 2017.

"Mieux de toute notre histoire, nous n’avons joué qu’une finale en 2002", a rappelé celui qui était capitaine de cette équipe nationale au Mali.

Le Sénégal a beaucoup progressé ces dernières années jusqu’à occuper la première place du classement Fifa mais cela ne veut rien dire si on fait référence aux derniers vainqueurs de la CAN, a-t-il dit.


Le Cameroun en 2017, la Côte d’Ivoire en 2015, la Zambie en 2012, n’étaient pas attendus, a relevé l’ancien milieu de terrain international, soulignant que le seul talent ne suffit pas.

"Mais, si le Sénégal n’est pas favori, il ne partira pas en victime expiatoire à cette compétition", a insisté le sélectionneur national.

"Nous avons réussi à faire de cette sélection une équipe où tout le monde tire dans le même sens", a rappelé le technicien sénégalais, appelant à une union sacrée autour de la Tanière qui va démarrer son stage à Saly Portudal, le 4 juin.

"Après avoir pris le drapeau national, nous allons faire un stage en Espagne où il est prévu de jouer un match amical contre une sélection amateurs", a-t-il dit, soulignant que le départ vers l’Egypte est prévu le 14 juin.

Le 15 juin, le Sénégal jouera un match de préparation contre le Nigeria à Ismaïly (Egypte).
APS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top